Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Un habitant du Québec suspecté d’avoir abattu 25 chevreuils car ils mangeaient...

Au Québec un homme est suspecté d’avoir abattu pas moins de 25 à 30 chevreuils (cerf de virginie) pour la simple raison que ces derniers grignotaient sa…. haie !

cerf-virignie

Les faits se déroulent dans les Hautes-Laurentides, ce sont des villageois qui ont donné l’alerte et même décidés de porter plainte contre l’un de leur concitoyen.

En effet depuis plusieurs semaines les habitants de Nominingue, retrouvent régulièrement des cadavres de chevreuils morts dans leur quartier. Des agents de la police environnementale du Québec ont été dépêchés sur place et ont eux aussi constaté le problème. Après autopsies de certains chevreuils, ils ont retrouvé des projectiles de 22 long rifle dans le corps…

Un habitant explique qu’à cause de l’hiver particulièrement rude, les habitants ont pris l’habitude de nourrir les chevreuils, ce qui aurait concentré au même endroit une population assez élevée d’animaux.

Une enquête est donc en cours, si les faits sont avérés, l’homme auteur du massacre encourt une peine maximale de 5 ans de prison et 1850$ d’amende