En commençant l’édito du site de son association en méprisant les chasseurs, Brigitte Bardot ne s’attendait sûrement pas à se retrouver convoquée prochainement au tribunal d’Arras !
En effet, suite à un pamphlet qui débutait par ces mots « Je hais et méprise les chasseurs, ces sous-hommes d’une abjecte lâcheté aux trognes d’ivrognes qui, déguisés en treillis militaires, armés d’armes de guerre sophistiquées, s’en vont donner l’assaut aux humbles et innocents animaux de nos forêts qui n’ont comme seul délit que d’être vivants et de servir de cibles. », le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, Willy Schraen, a décidé de porter plainte pour injures contre l’ex-star des plateaux de cinéma qui milite pour la cause animale.
Las de se faire attaquer en permanence et dans la continuité de sa volonté d’enrayer toute violence qu’elle soit verbale, écrite ou physique, la Fédération Nationale des Chasseurs entend faire respecter la liberté de chacun et surtout le respect dont font peu d’égard nos détracteurs face à la pratique cynégétique.