VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Salomon

Brigitte Bardot envoie un sonotone à Emmanuel Macron et tente de le forcer à abolir la chasse à courre

Brigitte Bardot est incontestablement une icône du cinéma Français et depuis son retrait de l’industrie, cette dernière a décidé de se consacrer entièrement à la protection animale. Si cette activité est totalement louable, elle le serait davantage si BB ne mélangeait pas tout et ne s’attaquait pas aux traditions Françaises ainsi qu’aux modes de vie des Français. Dernièrement, elle a encore une fois adressé un courrier à Emmanuel Macron et au gouvernement à qui elle intime quasiment l’ordre d’abolir la chasse à courre.

Remington SW France

Un courrier et des sonotones.

Comme a son habitude, Brigitte Bardot a décidé d’envoyer un courrier adressé à Emmanuel Macron et au reste du gouvernement pour obtenir gain de cause dans son combat contre les chasses Françaises.

Dans la lettre qui circule déjà sur les réseaux sociaux, c’est encore une fois la chasse à courre qui est dans le viseur de l’ex star de cinéma.

BB peste que son caprice n’ait pas été satisfait et tente de mettre encore un peu plus la pression sur le Président de la République à travers des phrases très directives :

« Je hurle depuis plus de 50 ans à tous les gouvernements qui vous ont précédés « d’abolir la chasse à courre en France ». Je ne peux plus attendre! J’ai 90ans! »

Pour signifier le fait que ses ordres ne sont pas entendus par les élus, elle indique leur avoir envoyé « quelques prothèses auditives » avec la lettre concernée, afin que ces derniers puissent entendre ses revendications.

Un « gloubi-boulga » anti-chasse.

A la lecture de cette nouvelle lettre signée Brigitte Bardot, même si on a un grand respect pour sa carrière, on comprend tout de même qu’il ne s’agit là que des élucubrations d’une vieille dame dépassée par le sujet.

Si la fondation continue de jouer sur la puissante notoriété de sa fondatrice, les arguments qu’elle apporte démontrent qu’il n’y a finalement rien de sérieux.

Le saviez-vous ?  Face aux attaques subies, les chasseurs du Sud-Ouest menacent toujours de ne plus réguler le grand gibier

Elle s’appuie par exemple sur les récents évènements arrivés chez Yann Arthus-Bertrand et Luc Besson, qu’elle considère être des victimes célèbres, pour justifier de l’abolition de la chasse à courre.

Pour rappel, chez Yann Arthus-Bertrand, seuls des chiens sont passés sur un territoire qu’il veut placer sous cloche. Pour un homme de nature, il est étonnant que le célèbre « hélicologiste » se pâme devant un guépard qui parcourt la savane mais pas devant un chien sur la voie…

En ce qui concerne l’affaire impliquant Luc Besson, c’est près de la maison de sa mère qu’une battue privée, organisée pour réguler fortement les grands cervidés qui pullulent dans le secteur qu’un incident s’est produit. Mais pour le coup, il ne s’agit ni des veneurs ni de leurs chiens car la chasse à courre n’était même pas pratiquée ce jour là puisqu’il s’agissait bien d’une battue. Brigitte Bardot avait d’ailleurs déjà été épinglée pour son mensonge par les Fédérations de chasse.

Dans la même lettre ouverte, Brigitte Bardot annonce qu’elle veut donc l’abolition de la chasse à courre pour toutes ces raisons, « ainsi que les « DÉTERRAGES » abominables ».

Que viennent faire les questions de déterrages au milieu de cette complainte contre la chasse à courre? Bonne question.

Cette lettre apparaît alors que BB a offert une interview exclusive à BFMTV dont des extraits circulent déjà sur le web. Espérons que cette interview sera moins brouillon que ses écrits.

12 réflexions sur « Brigitte Bardot envoie un sonotone à Emmanuel Macron et tente de le forcer à abolir la chasse à courre »

  1. Je suis d’accord avec elle mais pas pour les mêmes raison, la chasse à courre devrait être interdite car l’animal n’a quasiment aucune chance de s’échapper. Je chasse depuis plus de 40 ans, la chasse pour moi c’est d’abord un plaisir, les bêtes tirés ne sont pas tué à chaque fois. Quand une bête est blessé, on fait venir un chien de sang. Il y a aussi des loupés. Je chasse dans une petite société, nous somme 12 chasseurs, et sur 12, il y a 5 traqueurs et 3 chiens. et le gibiers arrive souvent à semer les chiens

  2. Elle n’est pas méchante, elle est juste convaincue de ce qu’elle avance mais malheureusement elle n’a pas toutes les données de la réalité et nous le savons bien.
    Le plus grave, ce sont les médias qui diffusent ces (désinformations), sans faire de véritables enquêtes, sans impartialité aucune, facile pour eux !
    ils se retrouvent avec deux heures d’audience sans rien faire !
    Du pain béni pour eux !
    Quel courage !
    Je boycotte désormais BFMTV et toutes les chaines TV et RADIO qui diffusent ce genre d’âneries souvent par le biais de leurs présentateurs ou animateurs vedettes bien connus de nous tous.
    Ce n’est peut-être pas grand chose, mais comme le colibris de Pierre Rabhi dans un autre combat, je fait ma part !

  3. L’enjeu écologique passe bien au delà des gesticulations de cette pauvre femme !!!! Ce qui est triste c’est que ses revendications semblent intéressantes pour certains médias : les faux problèmes semblent donc plus porteurs médiatiquement que les vrais !!!!!

  4. Voilà ce que l’on peut attendre d’une actrice, ancienne vedette qui brillait surtout par la plastique de son corps: des caprices! Oui des caprices de petite fille gâtée (un autre terme ?) qui voudrait que la France soit à ses pieds comme il y a 60 ans, ceci indépendamment des colères contre le bas peuple des chasseurs, les cas cités ne sont que ceux de « vedettes » sur la vie desquelles il y a beaucoup à dire.

  5. C est qque peu affligeant ce besoin de briller, de vouloir être vue…
    Sauf le respect que nous lui devons, que Madame Bardot soigne ses chiens et chats, les sangliers et autres cervidés seront bien gardés.

  6. Bonjour. D’accord avec cet article, la défense de la nature est louable mais il ne faut pas tout mélanger…ce que notre pauvre « BB » fait depuis des décennies sans rien vouloir comprendre! Comme quoi la sagesse ne vient pas toujours avec l’âge ni même un grand âge. Il faudrait déjà que les anti-chasse (je ne dis pas écolos) comprennent que notre but est de « flinguer »…Car si nous « flingons »…l’année suivante…sans reproduction…plus de gibiers…plus de chasse…D’où notre implication dans la préservation de nos milieux naturels…365 jours par an sauf les années bissextiles… Mais comme dit le proverbe…il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre! Les anti-chasses ne sont que dans la démagogie, l’amalgame et la stigmatisation! Par eux il y a des titulaires du permis de conduire…chaque jour des inconscients pour rester correct mettent en danger la vie d’autrui et chaque jour « boum » des morts! Tous les conducteurs y compris eux même sont-ils à placarder comme des meurtriers en puissance ? Aléa Jacta Es! Pauvre France!

    1. Mais qui est cette dame pour exiger que l’état accède à un caprice. Elle n’est rien, elle a juste fait fortune en s’octroyant des libertés assez contestables pour l’époque juste par son physique. Et le physique est assez régulièrement loin de refléter l’intelligence. Heureusement que chaque grand nom de ce pays ne demande pas à ce que l’état lui octroie un caprice, on ne serait pas sortie de l’auberge ! Dans la même phrase, elle bafoue également l’existence des agriculteurs éleveurs en prônant aussi la protection stricte du loup, car madame ne veut plus qu’on tue un seul loup. Et bien que sa fondation dégage quelques millions d’euros (son association en regorge par le biais de donateurs aveugles et trompés) afin d’alléger leur mal être et leur stress et leur manque à gagner. Ce n’est pas parce qu’elle possède une arche de Noé chez elle, que c’est la même chose dans la Nature. Elle et son association ne tolèrent pas qu’une chasse à cour puisse prélever un animal dans le respect le plus strict de l’animal lui-même et son environnement, mais ils sont ravis de défendre le fait de la poursuite d’un gibier ou tout autre animal par une meute de loups jusqu’à l’épuisement pour ensuite le dévorer vivant. Cherchez une quelconque logique ! En ce moment à travers le pays, le monde de la chasse, de ses représentants accompagnés par une partie du monde agricole s’activent tous les jours pour sauver les faons des lames des faucheuses dans les prairies à l’aide de drones , ou encore sont sur le terrain pour compter les tétras en montagne pour seuls exemples. Et bien je n’ai encore jamais vu un seul drone sponsorisé par la fondation Brigitte Bardot, ni même un acteur de celle-ci sur le terrain…À quoi servent leurs millions d’euros si ce n’est encore pas de permettre à une minorité d’emmerder une majorité. Et quoi dire de leurs sondages parfaitement orientés et donc parfaitement mensongers ?
      Ce pays se complaît dans la bordélisation générale…J’ai du respect pour son grand âge, mais pas pour le reste. C’est impressionnant de voir aussi ces médias atteindre un tel de niveau de bassesse ! Que ces journalistes à la manque retournent sur les bancs d’écoles afin de leur expliquer ce qu’est être impartial et objectif et, ce, dans tous les domaines d’ailleurs. Mais là, c’est une autre histoire….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une martre a trouvé une toiture pour y faire ses jeunes

[Vidéo] Une martre a trouvé une toiture pour y faire ses jeunes

Il y a des animaux plus discrets que d'autres sur le web mais cela ne veut pas dire qu'ils ont...

15 juin 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.