VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasse en enclos : Willy Schraen l’affirme « il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées »

Désormais chroniqueur régulier dans l’émission à succès intitulée « Les Grandes Gueules » diffusée sur RMC, Willy Schraen a répondu aux interrogations posées sur les enclos de chasse suite à de nouveaux remous du sujet sur les réseaux sociaux.


Le président de la Fédération a été très clair puisque les enclos existent depuis toujours en France mais que finalement, l’idéologie extrémistes de quelques-uns fait que l’on expose aujourd’hui des choses qui n’intéressaient personne auparavant, hormis les chasseurs.

Il explique sans langue de bois que le sujet fait réagir mais que finalement, c’est pour pas grand chose :


« C’est discret. Il a fallu attendre qu’un mec voit que ça existait. Il y en a largement plus de 1.000 en France. Ca existe depuis toujours. Le plus grand de France ça s’appelle Chambord, 5.000 hectares entourés par un mur… Il faut arrêter de se mentir, il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées parce qu’on a découvert que des mecs ont des daims dans un enclos. Le principe de la cage. Si vous avez quelques poulets à la maison, que vous en tuez un c’est pareil, c’est juste une unité de grandeur. »

Willy Schraen termine son intervention en affirmant d’ailleurs que les enclos n’ont pas fini de voir le jour en France compte tenu des problèmes rencontrés partout en France à cause des animalistes et autres écologistes extrêmes qui vont causer du tort aux chasseurs sur des propriétés qui, rappelons le, sont des propriétés privées.

3 réflexions sur « Chasse en enclos : Willy Schraen l’affirme « il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées » »

  1. La France est le pays qui possède le plus de territoire ou terrains délimités par des grillages , murs , ou autres tout simplement parce que nous sommes une vieille civilisation avec de multiples activités délimitées.
    L’agriculture en est le parfait exemple , mais c’est maintenant l’humain qui est le plus enfermé et qui jalouse son territoire.
    D’ailleurs pour lutter contre les attaques de loups ont nous conseille d’enfermer les brebis
    Toutes ces attaques sont un prétexte de plus . Qu’il aille s’occuper des abeilles au moins ça servira à la biodiversité , mais les abeilles ça pique !!!

  2. Je connais de plus en plus des propriétaires qui clôture leurs propriétés privées…pour ne plus êtres emmerder par les vélos motos et promeneurs ! les panneaux y en n’ont rien à foutre y sont
    chez eux de partout Voilà la réalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

On savait bien que la période des bourgeons est propices aux écarts de conduite des chevreuils dans leur milieu naturel...

27 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.