VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Données des chasseurs piratées : la FNC porte plainte après une cyberattaque

Le fichier national des permis de chasser a été visé par une intrusion informatique le 20 janvier dernier. Alors que le fichier volé a rapidement été mis en vente sur le dark-web, la Fédération nationale des chasseurs a immédiatement saisi la cellule cyber de la gendarmerie et tient à rassurer ses adhérents sur l’étendue des dégâts.

gamme figure

Une attaque apparemment ciblée sur le fichier des permis.

Mardi 20 janvier, à 5h30 du matin, des pirates informatiques se sont introduits dans les serveurs de la Fédération Nationale des Chasseurs en visant le guichet unique des validations des permid de chasser. Un timing qui n’a rien d’anodin puisque ce type d’attaque survient généralement aux heures creuses, quand la surveillance est moindre.

Sur un forum spécialisé dans la vente de fichiers détournés, un hacker revendique depuis la mise en vente des données de plus d’un million de chasseurs.

La FNC n’a pas confirmé ce chiffre mais reconnaît que « certaines informations personnelles » et des données liées à la validation du permis ont pu être consultées.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une attaque de ce genre intéresse les cybercriminels. En octobre dernier, la Fédération Française de Tir avait subi une attaque similaire et les données volées ont manifestement servi à organiser des cambriolages ciblés avec vol d’armes.

Une plainte déposée et des dégâts contenus selon la FNC.

La FNC a réagi rapidement en déposant plainte auprès de la gendarmerie et en alertant la CNIL. Elle assure avoir « limité » l’ampleur de l’intrusion et précise qu’aucune donnée bancaire ni mot de passe n’ont été compromis.

Le saviez-vous ?  La Présidente de l'OFB a-t-elle profité d'un restaurant à plus de 4000 euros aux frais du contribuable?

Les systèmes devraient être remis en service de manière sécurisée dans les prochains jours.

La Fédération invite toutefois ses adhérents à rester vigilants face aux sollicitations inhabituelles par téléphone, SMS ou courriel.

En clair, il faudra se montrer d’une extrême prudence et ne jamais communiquer ses mots de passe sur demande, même si l’interlocuteur qui vous contacte semble légitime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Coincé sur la route par une compagnie de sangliers

[Vidéo] Coincé sur la route par une compagnie de sangliers

Vivre en campagne a bien des avantages mais il existe aussi quelques contraintes. Évidemment, il est souvent nécessaire de prendre...

25 janvier 2026 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.