Actualité de la Chasse Chasse en France Eure : il sera bientôt possible de vacciner ses chiens contre Aujeszky

Après que la mesure de vaccination des chiens contre la maladie d’Aujeszky dans l’Aube ait été mise en place, il devenait possible d’appliquer le même protocole dans d’autres départements Français selon les besoins.

Depuis la fin de l’année dernière, les foyers potentiels du virus se multiplient dans différentes régions, ce qui amène aujourd’hui l’Eure à emboiter le pas à l’Aube en matière de vaccination contre Aujeszky.

La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Eure a communiqué aujourd’hui sur le sujet, expliquant qu’il sera bientôt possible de faire vacciner son ou ses chiens par les vétérinaires du département.

Une circulaire de la Direction Départementale de la Protection des Populations a été envoyée aux vétérinaires de l’Eure afin que le vaccin puisse être utilisé pour les chiens dans les semaines à venir.

Voir le communiqué de la Fédération des chasseurs de l’Eure sur leur site web.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici