Actualité de la Chasse Chasse en France Fusion AFB/ONCFS le nouvel organisme s’appellera l’Office Français de la Biodiversité

C’est le 5 décembre dernier que la commission durable de l’Assemblée Nationale a adopté le projet portant sur la création d’un nouvel établissement résultant de la fusion entre l’ONCFS et l’AFB. Dans la foulée, la secrétaire d’état auprès du ministère de la transition écologique, Emmanuelle Wargon a dévoilé le nom de ce nouvel organisme. Il s’appellera l’OFB pour Office Français de la Biodiversité.



Les membres de la commission n’ont donc pas choisi quelque chose de compliqué, en mêlant ensemble les noms des 2 futurs anciens organismes. Reste maintenant le plus compliqué, c’est-à-dire définir à quoi va-t-il servir exactement, et quels seront ses champs d’actions, mais également comment sera-t-il financé. Rappelons-le, l’OFB doit voir le jour l’année prochaine (2020).

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Bonjour à tous …. Un nom et quoi d’autre ? Qui et quoi ? La responsabilité de chacun d’entre eux sur le plan national avec dans les cartons les directives européennes ??…. Des femmes et des hommes.. ok  » La parité semble de mise » : Rien contre , sinon la recherche dans l’efficacité professionnelle de chacun dans leur domaine en espérant avoir les avis et initiatives de gens de terrain , sans parti pris autant politique que sociétal … Vous me direz l’espoir fait vivre …….. Donc au bénéfice du doute … Voyons venir … Cynégétiquement Votre.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici