Un homme de 58 ans a trouvé la mort samedi dans la Tardoire, à La Rochefoucauld. Parti pour une battue aux sangliers, il s’est jeté à l’eau pour porter secours à son chien emporté par le courant. Son corps a été repêché ce lundi par les gendarmes plongeurs.
L’homme a voulu sauver son chien en dépit du danger.
Samedi matin, le chasseur participait à une battue aux sangliers organisée à La Rochefoucauld quand son chien est tombé dans la Tardoire, au niveau du déversoir.
Sans hésiter, le quinquagénaire s’est précipité pour tenter de le récupérer. Un autre chasseur présent sur place a essayé de le retenir, en vain.
Le courant, particulièrement fort en cette période, a emporté l’homme sous les yeux de ses compagnons.
Le chien avait été retrouvé mort peu après le début des recherches, accroché à des branchages. Après des recherches infructueuses, les autorités ont du se rendre à l’évidence, l’homme s’était lui aussi noyé.
Deux jours de recherches dans une rivière en crue.
Les gendarmes de la brigade nautique de La Rochelle ont finalement localisé le corps ce lundi, en fin de matinée, près du pont de Roumagne.
Cinq plongeurs et deux pilotes de bateau avaient été mobilisés pour ratisser le cours d’eau, dont le niveau n’a cessé de monter depuis le drame.
Après avoir été repêché, le corps sans vie du chasseur a été transféré à l’institut médico-légal de Poitiers où des examens complémentaires seront pratiqués.













![[Vidéo] Coincé sur la route par une compagnie de sangliers](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/01/compagnie-sur-la-route.webp)
