Actualité de la Chasse Chasse en France Le loup a tué 3 juments dans la Drôme

C’est un véritable carnage qu’a commis le loup ce week-end dans le sud de la France.



Après une grosse suspicion d’attaque sur des bovins la semaine dernière, ce sont 3 chevaux qui viennent de se faire tuer par des loups à Glandage, dans la Drôme.

Un drame pour cette éleveuse dont le loup a tué 3 juments et en a blessé 3 autres. Cette dernière raconte sur Facebook (il s’agit d’un copié-collé, avec fautes orthographies!) :

«  Journée noire
On pensait être epargnés car les chevaux sont en groupe, se défendent, sont de gros animaux mais mon constat en fin de journée NON

éleveurs … on est tous concernés 

Aujourd’hui 3 juments vont nous manquer

ces 3 juments avaient de belles annees devant elles encore
Furka profitait de sa retraite
Abiche élevait sa premiere pouliche
Et era avait 5 ans et que de belles années à vivre

Mais malheureusement NON leur vie s’est  terminée entre les dents des loups

Il n’ont pas fait que tuer mes 3 juments, non il m’ont blessé 3 autres
Deux juments qu’on va sauver
Et une on aura un verdict demain

Et malheureusement mon constat ne s’arrête pas là 
1 pouliche a perdu sa mére alors qu’elle n’a que 4 mois
Et le reste de mon troupeau va avoir quelle sequelle au nivau des juments qui devaient pouliner au printemps et au niveau psychologique  …….« 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

28 Commentaires

    • Apart écrire sur son clavier.. Ouvire ça bouche et cracher ça haine. Souhaiter le mort d’une race et de la notre..
      Triste avenir pour l’homme si toute fois il y en aura un..
      J’espère avoir des enfants… J’ai encore le temp..
      Je me suis battue à l’étranger pour le drapeau tricolore. Pas beaucoup de belle histoir à raconté à mes futur enfants.. Mais ici, y’en n’a t’il de plus belle ?
      J’aimerai leur montrer ce qu’es un loup et pouvoir leur dire que l’humain ne la pas Exterminé pour son propre intérêt, confort etc..
      Mais je suis natifs et à besoin de ma campagne pour vivre.
      Et j’aimerai aussi leur inculquer le respect des agriculteur et éleveur qui nous nourrissent..
      Ni y’a t’il aucun endroit sur cette terre ou l’homme peut apprendre à partager avec la nature sens pour autend devenir un crasseux voulant manger que des légumes oubliant ainsi ça vrai nature.. Un endroit où les homme ne veulent pas tué une autre race par ce que celle ci la gêne dans sont travail ??
      « protecteur des animaux » « éleveur » « chasseur » « agriculteurs  » instituteur et tout ce que nous sommes.. Qu’allons nous laissez à nos propre descendent , si toute fois nous sommes capable de pensé à eux plutôt qu’à notre propre nombril.
      Vous êtes tous aussi dangereux les un plus que les autres..
      Je peux me faire insulter de tout les nom par tout les lecteur en colère, j’ai appris à passé au dessus sens que cela me fasse rire ni pleurer pour autant. Mais êtes vous seulement capable de vous regarder dans un miroir et vous dire qui suis-je ?
      Si vous y arrivez.. Alors répondez à cette question à vous même.

      Moi je n’es pas encore la réponse…

    • J’ai vraiment du mal à croire que des loups pesants 40 a50 kgs ont réussi a égorgé s des juments pesants 500 a 600 Kgs….Ayant vu comment des chevaux en troupeau x se défendent des chiens (Male Beauceron ) …Ils chargent les prédateurs et se vantent en partant( comme un Boxeur) envoie des ruades et mordent également ….. Reposez en Paix pauvres petites mères…..

    • Très peu probable vu le comportement de ces merveilleuses créatures… Des chiens sauvages peut-être mais tant que des experts impartiaux n’ont pas donné leur avis évitez de crier au loup… qui de tte façon ne sera jamais éradiqué car les populations fuiront chez nos très intelligents et bienveillants voisins italiens et espagnols ❤️ y’a vraiment qu’en France que soit disant ça se passe mal, au lieu de vouloir le tuer profiter de la passion des gens bienveillants, ouvrez des chambres d’hôtes et proposez aux gens de les voir libres, vous verrez l’argent que vous vous ferez… Protégez vos bêtes, surveillez les et aimez les vraiment au lieu de les envoyer à l’abattoir 😑

  1. Il s ont bon dos les loups à ton penser as des chiens errants …… je pense pas que des loups s attaquera it as tant d animaux t elles que des chevaux …… OK c triste pour lest chevaux mais laisser les loups tranquille …….

  2. Et comment savoir si c’est un loup? Déjà seul, un loup n’aurait jamais tué 3 juments. En meute? Non plus, ils auraient tué et dévoré une seule proie. Par contre une bande de chiens errants, jamais cités dans ce genre de carnage, en serait capable.

    • Bien sûr on peut ne rien savoir et douter de tout , mais pour infos à la télé j’ai vu des loups massacrer un buffle. La technique si tu n’as vu ,ils l’ont pourchassé harcelé, la pauvre bête courrait ventre ouvert les boyaux traînant par terre.evidemment il y a eu une fin.
      Alors pouvoir imaginer qu’ils ne peuvent tuer un cheval est du domaine du délire.

  3. On détient pas la vérité sur le sujet mais vous avez pas trop l’impression des les idéaliser vos loups non ?

    Encore un peu et ils nettoient après avoir manger .

    Oui un loup ça tue et pas forcément juste ce qu’il a besoin de manger , demandez donc aux éleveurs qui en sont victimes !

    Eux sont confrontés à la réalité.

    Sinon cherchez un peu sur YouTube une vidéo montre un loup, un seul, chasser un élan ( excusez du peu , c’est pas petit ) , ça donne une bonne idée de leur détermination.

    C’est quand même marrant de voir des gens accepter un possible carnage de la part de chiens ( domestiques donc ) , mais pas de loups, animal sauvage prédateur, lui non … vous êtes sûrs de votre logique ?

  4. Il faut 20 chiens de meutes en pleine santé pour avoir 10% de chance de capturer un cerf de 200 kilos, et certains pensent que quelques chiens errants vont pouvoir tuer 3 juments, en blesser 3 autres, tant de naiveté me laisse pantois, une meute de loup est terrifiante d’éfficacitée, (regarder la vidéo ou 6 loups attaquent et tuent 2 chiens qui defendent leur maison en 5 secondes, oui 5 secondes leurs a suffit).
    Quand vous pensez loups, vous vous imaginez qu’il a la taille d’un chien, quelle erreur.
    Les loups progressent en France a une vitesse exponentielle, les foréts Françaises regorgent de proies, les louveteaux grandissent vites, les meutes se multiplies, mais quand chevreuils, cerf, mouflon auront presque disparus ils s’approcheront des villages pour attaquer encore plus les élevages.
    Ils faudra mettre sur pied pour les plus courageux éleveurs, d’onéreuses meutes de Patous afin de ralentir le déclin des élevages.(je dit bien meutes de Patous, car un Patou seul ne fait pas le poids contre 2 loups)
    A terme seul la culture céréaliére sera présente, et la terre sera la proie des pesticides, insecticides, fongicides(que des produits chimiques, rien de naturel evidemment), les riviéres des torrents mortels.
    *Pauvre terre* 7 milliards d’habitants actuellement et ça commence a dérailler, imaginez quand on sera 10 milliards sur une planéte polluée, préparez vous a la guerre, formez vos bataillons, je vous assure que pour nos petits enfants le bien être animal ne sera plus d’actualité, nécessité fait loi. Prenez soin de vous tant que vous pouvez, et profitez de la vie, elle est courte.
    Un enfant de la campagne qui rigole bien quand des enfants de la ville se transforme en donneur de leçons.

    • Bravo pour votre long message, qui vient appuyer le mien. Moi aussi je suis un enfant de la campagne et je ne voudrais pas être autre chose que cela, quand je vois ce que les gens de la ville nous font subir

  5. Favry.
    Que tu dises une chose et son contraire dans le même commentaire est déjà assez dérangeant. Mais que le tout soit truffé de fautes d’orthographe enleve toute crédibilité à tes propos. Avant de donner des leçons, on en prend.

  6. Il ne faut pas toucher aux loups … Par contre les soi-disant  »chiens errants » ont le dos large !!!
    Un loup, c’est mignon, c’est gentil. un  »chien errant », bouh, c’est vilain. Bande de nazes, mais restez donc dans vos villes et faites de l’écologie en cultivant des géraniums sur vos balcons!

  7. continuons comme cela nous sommes sur la bonne voie !! mais au fait où en sont les analyses ADN pratiquées suite au décès de la jeune femme tuées dans l’Aisne chiens de la chasse à courre ? chiens errants ou canis lupus ? Monsieur le Préfet nous n’avons pas oublié … ont attend les résultats !!

  8. par une attaque de plusieurs loups

    Par Thomas ZIMMERMANN – 16 janv. 2020

    Pour ceux qui doutent encore :

    les quatre juments tuées sur un alpage de Glandage, dans le Diois, en fin de semaine dernière, ont bien été attaquées par plusieurs loups.
    Le service environnement de la direction des territoires de la Drôme a confirmé cette information suite aux constatations effectuées lundi 13 janvier, par des agents de l’office français de la biodiversité.

  9. Un loup reste un loup ils peuvent s’attaquer à n’inporpe quoi ? J’ai vue des loup en vrai croyais moi ils on pré à tout du moment qu’ils mangent. Vive la chasse et le 07

  10. Merci les verts « M. HULOT et ses copains ».

    Il n’y avait aucun problème avant la réintroduction du loup et de l’ours sur le territoire national.

    Je pense qu’un oubli a eu lieu, des lâchers auraient du avoir lieu dans les bois de Boulogne et Vincennes afin que ces BOBOS ESCROLOS Parisiens puissent profiter de la présence de ces animaux.

    Avec l’augmentation des effectifs du loup, après les attaques sur le bétail, se sont les animaux de compagnie, les enfants et personnes faibles qui seront les prochaines cibles de ces canidés qui agissent en bande.

    • Ou victimes des chasseurs ? perso je n’ose pas aller chercher des champignons ou me promener hors des parcs… Le loup ne s’attaque pas à l’homme à par si bien-sur vous laisser votre enfant de 2 ans tout seul au milieu de la forêt durant la nuit ?

      Pour info je n’habite pas dans une grande ville et non je ne suis pas une bobo, des membres de ma famille chasse mais une certaine mentalité m’exaspère : Respecter les autres si vous voulez qu’on vous respecte en retour..

  11. Bien pour votre commentaire. Ce sont ceux qui nous gouvernent qui se servent des écolos de salon, pour arriver à leur fin dernière, c’est à dire faire gagner plus d’argent pour les copains grands commerçants !. En interdisant la destructions d’une grande partie des nuisibles, automatiquement il n’y aura plus de petit gibier dans le congel des chasseurs ( lièvres-lapins- grives-faisans-Perdrix ect…), et donc ils seront obligés d’aller vers les commerces en boucherie, c’est facile à comprendre !!!.

  12. Bonjour,

    En ce qui concerne les attaques de loups, reprenez les récits historiques lorsque les loups étaient présents sur notre territoire, vous aurez un aperçu des personnes victimes.

    Au sujet du comportement des chasseurs, j’ai 65 ans, je chasse depuis l’âge de 16 ans et au tout début de mes années de chasse la France était plus rurale et les habitants des campagnes connaissaient et comprenaient la chasse.
    Aujourd’hui la méconnaissance et l’éloignement d’une grande partie des Français de la vie en monde rural amènent à un rejet de ces mêmes personnes souvent manipulées sur la réseaux sociaux et par des anti tout.
    Le comportement des chasseurs est bien plus sociable que vous l’écrivez, je le constate régulièrement sur le terrain, mais comme partout, il y aura toujours une petite quantité d’imbéciles pour tenir une image.
    En revanche je peux vous dire que d’autres utilisateurs de la nature par divers activités sont d’une incorrection sans limite.
    Exemple : je possède des parcelles de bois dans une forêt, toutes ces parcelles appartiennent à des privés. Eh bien les vététistes ont coupé sans autorisation de la futaie dans mes bois afin d’y tracer des trajets qui par la suite ont été suivis des motos, des quads et maintenant des 4X4 pour des sensations. Malgré les interdictions sous forme de panneaux (arrachés et détruits) l’installation de clôtures (coupées) et des demandes orales (réponse : on va vous casser la gueule)
    rien y fait, pas d’intervention des gendarmes car on est sur du privé. La cerise sur le gâteau, en cas d’accident je suis responsable ! ET VOUS PARLEZ DU MAUVAIS COMPORTEMENT DES CHASSEURS ?
    Pour le ramassage des champignons, je pense qu’il est utile de vous rappeler une notion de droit sur la propriété privée : sans autorisation vous ne pouvez pénétrer ces bois, ramasser les champignons dans ces conditions est un vol.
    Les habitants du monde rural et surtout les propriétaires ont été longtemps accueillants, mais à force de les prendre pour des cons, la donne a changé et cela va continuer.
    Accompagnez des chasseurs sur le terrain, mais pas qu’en action de chasse, aidez les aux plantations de haies, à l’entretien des milieux humides, … Donnez de votre temps et de vos finances pour la nature comme les chasseurs.
    Pour se prononcer sur un sujet, il faut le connaitre de A à Z, apparemment ce n’est pas votre cas.

  13. C’et malheureusement la vérité que rapporte Quo Vaî dans son intervention. Les plus grands détracteurs des chasseurs qui exigent une interdiction de la chasse et un « partage » de la nature à leur avantage n’ont surement aucune notion de la vie à la campagne et du lien fort et unique, compte tenu de la désertification des campagnes, que représente une association de chasse. Ce sont en général les mêmes qui n’ont pas imprimé qu’ils évoluent sans autorisation sur une propriété privée dans 90% des cas alors que les chasseurs payent pour avoir le droit de chasser sur ces mêmes territoires avec donc l’autorisation des propriétaires. Ce sont les mêmes qui voudraient imposer aux coqs l’interdiction de chanter, aux ânes l’interdiction de braire, aux cloches des vaches et des clochers l’interdiction de sonner et au fumier l’interdiction de sentir !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici