La plateforme éducative de France Télévision dédiée aux enfants et professeurs a récemment publié une vidéo visant à expliquer ce qu’est le terrorisme. Alors que nous faisons face à une menace inédite, de fanatiques bientôt plus armés que nos soldats, pour France TV, le terroriste est un personnage qui porte le béret basque, est équipé d’un fusil de chasse et mange du cassoulet…
» Dans « terrorisme », il y a « terreur »… Et le terrorisme, c’est le fait d’utiliser la violence, meurtrière souvent, pour imposer des idées, qu’elles soient politiques, religieuses ou idéologiques… » C’est par ces termes que débute la vidéo, l’image, elle, montre un personnage portant un béret basque et brandissant un fusil de chasse. Son combat : « la libération du cassoulet ». À l’heure où des centaines de vies de citoyens français sont fauchées par la barbarie, France TV abuse d’un « humour » nauséabond stigmatisant les traditions nationales. Pour CPNT, « une telle dérive « humoristiquement douteuse » ou « idéologiquement inspirée » s’éloigne de l’éducation ou de l’explication à la jeunesse et propage un mépris affiché des traditions en semant la confusion dans les jeunes esprits en associant terroristes et chasseurs. »
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .