VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Les données de plus d’un million de chasseurs ont été mises en vente sur le darkweb

Accidents de chasse
Accidents de chasse

Un cybercriminel propose à la vente sur le darkweb les informations confidentielles de près de 1,4 million de personnes issues du monde de la chasse. La Fédération Nationale des Chasseurs a confirmé l’attaque, sans vouloir en dire plus sur l’ampleur de la faille de sécurité.

Alvis audio spéciale chasse

Un fichier volumineux mis aux enchères sur le darknet.

Le 20 janvier 2026 à 5h30, la FNC a été la cible d’un acte de cyber-malveillance. Les pirates ont visé l’espace adhérents du guichet unique des validations des permis de chasser.

Deux jours plus tard, c’est l’expert en cybersécurité Christophe Boutry, ancien membre de la DGSI, qui a révélé l’ampleur des dégâts car une base contenant les données de 1.416.000 chasseurs ou personnes gravitant autour de ce milieu circule désormais sur BreachForums.

Le butin des hackers ne se limite pas aux simples coordonnées. Noms, prénoms, adresses postales, numéros de téléphone et courriels figurent dans le lot, mais également les numéros de permis de chasser, les historiques de formations et même des données de facturation.

La Fédération Nationale a reconnu l’intrusion, assurant toutefois qu’aucune donnée bancaire ni information relative à la détention d’armes mais n’a pas souhaité faire plus de commentaires.

Les chasseurs inquiets pour leurs données.

Cette affaire rappelle douloureusement le piratage de la Fédération Française de Tir en octobre dernier.

Les données d’un million de licenciés avaient alors fuité, entraînant une vague d’agressions et de vols d’armes à domicile dans plusieurs villes de France. Un suspect de 18 ans a été mis en examen début janvier.

Les réactions à cette attaque n’ont pas manqué de faire réagir sur nos réseaux :

Le saviez-vous ?  Brigitte Bardot envoie un sonotone à Emmanuel Macron et tente de le forcer à abolir la chasse à courre

« C’est ça le modernisme c’est de pire en pire on va regretter le temps des papiers crayons ….vive les ordinateurs !!! »

« L’informatisation généralisée, censée renforcer la sécurité des systèmes, a surtout révélé une vulnérabilité inédite. »

« On est bien, et en cas de vol, on se retourne contre qui en premier ? La fédération qui ne nous a pas protégé ou les voleurs ? »

« Mais a la base avec la réglementation rgpd. Ça prévoit pas de sanctions envers ceux qui ont faillit à protéger nos données personnelles ?? »

D’autres préfèrent prendre cette cyber-attaque avec humour : « On aurait dû garder le Minitel au lieu d’internet !! »

Dans tous les cas les chasseurs sont donc invités à redoubler de vigilance face aux tentatives de piratage et d’arnaques qui pourraient suivre.

bar compo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un superbe bouquetin évolue dans la neige

[Vidéo] Un superbe bouquetin évolue dans la neige

Il y a des images qui nous font réaliser à quel point la nature est impressionnante. Voir par exemple ce...

23 janvier 2026 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.