Ce jeudi, la Commission Européenne a remis la pression sur la France en ce qui concerne l’interdiction ferme et définitive d’interdire les chasses traditionnelles. Si pour le moment certaines de ces chasses sont suspendues selon les modes de chasse et les arrêtés préfectoraux en vigueur, l’Europe veut que la France ne se laisse plus l’opportunité de proposer de dérogations pour la pratique de ces chasses.
C’est principalement la chasse à la glu est qui dans le viseur Européen mais les autres chasses traditionnelles sont également en cause :
« La France a autorisé plusieurs méthodes de capture d’oiseaux chassables, telles que les filets et les cages-pièges pour les alouettes et les pigeons, y compris les tourterelles, qui ne sont pas sélectives ».
L’Europe a donc donné deux mois à la France pour interdire strictement ces modes de chasse sans quoi, une procédure à la Cour de justice de l’Union Européenne pourrait être lancée.
Avec cette menace d’envoyer la France devant le tribunal Européen, la Commission Européenne espère également que le gouvernement Français n’ira pas plus loin dans sa volonté de permettre de décaler plus tardivement la fermeture de la chasse des oies, alors qu’elle y est farouchement opposée.
Il est temps qu’on retrouve notre souveraineté. MERDE à l’Europe, juste bonne à nous pomper du fric et nous faire chier
Bonjour
Le gros problème en France c est que notre cher président est aux ordres de l l’union européenne.
Il va emmerder les français jusqu’au bout dans tout les domaines qu on se le dise. Vive la démocratie d opérette
Nous ne sommes plus maître chez nous
Je ne comprend pas à ces idiot de l’Europe les pâtons ces nous le peuple qui commendons notre plaisir non !!
Une bonne révolution et le problème est réglé, cela fait trop longtemps que nous nous résignons, Louis xvl c’est trop vieux, ils ont oublié que le peuple est souverain et qu’il sera force de lois, Français réveillez vous !!!!
Ha l’Europe, donneuse de leçon dans le monde entier ! A la pointe du combat contre l’oppression et la dictature, qui soit disant défend la liberté et la tolérance et qui menace un de ses pays membre de le traîner en justice !!!!!!
Elle est belle cette Europe là, elle vaut pas mieux que les régimes qu’elle est censé combattre. Elle oublie sûrement qu’elle vit financièrement grâce a l’argent que verse les pays qui la compose.
Si la volonté du peuple Français avait été respecté au moment du référendum sur la création de L’UE nous n’en serions pas là.
L’UE n’est juste qu’un organe pour enrichir les grands de ce monde c’est tout. Ces gens là ne savent même pas distinguer une tourterelle d’une palombe et vont venir nous expliquer ce que nous devons faire.
Les Anglais avec le Brexit ont bien compris que L’UE ne servait à rien, ils en paient le prix financièrement effectivement, mais n’est ce pas le prix de la liberté????
tout à fait d’accord avec vous !!!!
bonjour
tout a fait d’accord aussi je precise que je n’ai jamais vote pour l’europe
sans commentaire