VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L’Europe menace de trainer la France en justice si elle n’interdit pas définitivement les chasses traditionnelles

Ce jeudi, la Commission Européenne a remis la pression sur la France en ce qui concerne l’interdiction ferme et définitive d’interdire les chasses traditionnelles. Si pour le moment certaines de ces chasses sont suspendues selon les modes de chasse et les arrêtés préfectoraux en vigueur, l’Europe veut que la France ne se laisse plus l’opportunité de proposer de dérogations pour la pratique de ces chasses.

Woodland

C’est principalement la chasse à la glu est qui dans le viseur Européen mais les autres chasses traditionnelles sont également en cause :

« La France a autorisé plusieurs méthodes de capture d’oiseaux chassables, telles que les filets et les cages-pièges pour les alouettes et les pigeons, y compris les tourterelles, qui ne sont pas sélectives ».


L’Europe a donc donné deux mois à la France pour interdire strictement ces modes de chasse sans quoi, une procédure à la Cour de justice de l’Union Européenne pourrait être lancée.

Avec cette menace d’envoyer la France devant le tribunal Européen, la Commission Européenne espère également que le gouvernement Français n’ira pas plus loin dans sa volonté de permettre de décaler plus tardivement la fermeture de la chasse des oies, alors qu’elle y est farouchement opposée.

35 réflexions sur « L’Europe menace de trainer la France en justice si elle n’interdit pas définitivement les chasses traditionnelles »

  1. Bonjour
    Le gros problème en France c est que notre cher président est aux ordres de l l’union européenne.
    Il va emmerder les français jusqu’au bout dans tout les domaines qu on se le dise. Vive la démocratie d opérette
    Nous ne sommes plus maître chez nous

  2. Une bonne révolution et le problème est réglé, cela fait trop longtemps que nous nous résignons, Louis xvl c’est trop vieux, ils ont oublié que le peuple est souverain et qu’il sera force de lois, Français réveillez vous !!!!

  3. Ha l’Europe, donneuse de leçon dans le monde entier ! A la pointe du combat contre l’oppression et la dictature, qui soit disant défend la liberté et la tolérance et qui menace un de ses pays membre de le traîner en justice !!!!!!
    Elle est belle cette Europe là, elle vaut pas mieux que les régimes qu’elle est censé combattre. Elle oublie sûrement qu’elle vit financièrement grâce a l’argent que verse les pays qui la compose.
    Si la volonté du peuple Français avait été respecté au moment du référendum sur la création de L’UE nous n’en serions pas là.
    L’UE n’est juste qu’un organe pour enrichir les grands de ce monde c’est tout. Ces gens là ne savent même pas distinguer une tourterelle d’une palombe et vont venir nous expliquer ce que nous devons faire.
    Les Anglais avec le Brexit ont bien compris que L’UE ne servait à rien, ils en paient le prix financièrement effectivement, mais n’est ce pas le prix de la liberté????

  4. L’UE est une superbe organisation dictatoriale, on nous avait fait miroiter à sa création que ce serait les USA d’Europe, mais non, ces rigolos à Bruxelles veulent tout régenter, la taille de nos saucisses et de nos pénis, les brochette de tripe mangées en grèce etc…
    Il faut quitter cette organisation

  5. Mort de rire, mes previsions étaient bonnes !!
    Il y a presque 20 ans de cela je me suis fait incendier, insulter, denigrer et j’en passe, sur le forum de chasse passion car ici en Ardèche nous tirions les ramiers au mois de mars. Un levé de bouclier de chasseurs du sud-ouest s’était levé contre moi en me traitant de braconnier etc etc, et je leur avait dit que la chasse Française avait besoin de solidarité, que l’on avait bresoin de se serrer les coudes au lieu de se diviser comme ils le faisaient, car nos opposants étaient tapis dans l’ombre en attendant le bon moment pour porter l’estocade. Ce moment là est entrain d’arriver et maintenant il ne leur reste plus qu’une chose à faire : Sortir leur mouchoir…

  6. Je pense que l on devrais regarder en Italie ou l’Espagne qui fon parti de l Europe et qui ne respecte rien au lieu de taper toujour sur les chasseur français mois depuis toute ces réglementations je ne chasse plus a mon grand regret

  7. C’est quoi cette Europe qui impose sa loi parce que des incompétents et des idéologues mènent la barque, derrière des bureaux vitrés? Politiciens et associations qui mettent la pression devraient aller voir ce qu’il se passe sur les côtes égyptiennes et libyennes où chaque année des migrateurs ( grives, merles, cailles, tourterelles, ramiers.. ) sont massacrés par dizaines de milliers : 750 km de filets sont tendus, ne laissant aucune chance aux oiseaux. Où sont les journaleux de la cause animale, les écolos, les bien-pensants, les politiques prompts à attaquer la chasse française mais silencieux pour dénoncer ce scandale ?
    Les chasseurs français sont plus faciles à traquer et il est plus facile de pénétrer, caméra au poing, dans une propriété privée d’un pauvre retraité que d’aller se faire lyncher par les tendeurs de filets d’Afrique du Nord ?
    Une Europe qui décide de tout en dépit du bon sens, non merci !

  8. Que ne laisse t on pas »tomber » cette organisation qui n’a fait depuis le début, que nous tirer vers le bas alors qu’elle continue à s’en mettre »plein les poches » ?!😡😤 Allons nous encore longtemps à nous faire dicter notre conduite ? Réveillons nous avant d’être complètement zombifies !!!😤😤😤😡😡😡

  9. Arrêté de nous « embêter » , (pour parler poliment), tous ces soit disant  » amis de la nature » , n’y connaissent rien et ferait mieux de regarder ce que les chasses traditionnels prélèvent tout au long de l’année (des periodes de prélèvement très réglementées)….. Respesente une partie infime de ce que la nature peut produire ….
    Bonne continuation fans vos lectures.

  10. Les gluaux sont dans le viseur ! Un quota ridicule , une pratique encadrée , et une espèce en bon état de conservation . C’est uniquement une guerre politique nous servons de monnaie d’échanges : la pratique des gluaux est conforme à l’esprit de la directive et a ce jour au sujet de la sélectivité c’est uniquement problème de surveillance et d’effectifs .
    Tout ça est ridicule et après 3 années de quota Zéro avec aucune solution de proposition constructive la France a un délai de 2 mois . Je passe sous silence un président qui nous avait fait la promesse de ne pas toucher aux chasses traditionnelles .

    1. Mort de rire, mes previsions étaient bonnes !!
      Il y a presque 20 ans de cela je me suis fait incendier, insulter, denigrer et j’en passe, sur le forum de chasse passion car ici en Ardèche nous tirions les ramiers au mois de mars. Un levé de bouclier de chasseurs du sud-ouest s’était levé contre moi en me traitant de braconnier etc etc, et je leur avait dit que la chasse Française avait besoin de solidarité, que l’on avait bresoin de se serrer les coudes au lieu de se diviser comme ils le faisaient, car nos opposants étaient tapis dans l’ombre en attendant le bon moment pour porter l’estocade. Ce moment là est entrain d’arriver et maintenant il ne leur reste plus qu’une chose à faire : Sortir leur mouchoir…

    2. Parfaitement dit, nous sommes » les indiens d’Amérique  » d’une  » union européenne » fictive , inféodée à l’état profond yankee et de plus trahi par ceux qui sont sensés nous gouverner.Sauf résistance inflexible les jours de nos passions en Saint- Hubert sont comptés. Nos jours tout court d’ailleurs guère moins à ce rythme.

  11. Commission européenne qui refuse les arguments et analyses du terrain! Qui ne voit pas ce qui se passe en dehors pour les oies au nord, pour les tourterelles au sud,…, qui ne sait pas que certaines chasses en question sont plus sélectives que d’autres, … comment se sortir de cet obscurantisme?

  12. Ingérence par ci, pouf ! Amende. Ingérence par là, pouf ! Amende. Il faudrait rappeler à la commission européenne que l’union européenne n’est pas un pays et donc n’a pas de pouvoirs de gouvernance sur une des nations qui la compose. Seul le parlement européen peut légiférer, et chaque projet de loi européen doit être ratifié par les parlements nationaux. Donc si ces pratiques de chasses sont autorisés, c’est qu’ils n’ont pas été démocratiquement interdit.

  13. Et oui, le doit union européen prend le dessus du droit Français. Si on veut changer une seule loi ou virgule, il faut l’unanimité des états membres. Autant dire qu’on a plus de chance de gagner au loto que d’avoir une uurope à la carte. Pour la chasse Française, nos traditions, notre agriculture, nos industries sont à la merci d’une oligarchie de non élus à la commission européenne. Un frémit serait-il envisageable pour la démocratie Française ?

  14. Et si on disait ”MERDE” à l’Europe. A part nous les briser il n’y a rien de positif pour la France. Surtout en ce qui concerne la chasse

    1. Vous avez raison, ils peuvent mettre les amendes qu’ils veulent, il suffit de ne pas les payer. L’Europe n’a pas a régenter la France, qu’elle s’occupe des migrateurs qui nous envahissent, la on sera d’accord.

    2. Bonjour je trouve que l’Europe a d’autres chats à fouetter actuellement que de s’occuper à nous interdire des choix de culture qui nous sont chers… si on attaque la chasse c’est des centaines de salariés, d’entrepreneurs que l’on détruira. Nous chassons dans le respect du monde animal, avec éthique et raisonnement.
      Mauvais chasseurs, mauvais conducteurs mauvais écologistes, mauvais Européens…
      Cette dictature ne passera pas! C’est un grand raz le bol …on va tenir le coup ne serait ce que pour nos petits enfants qui ont envie de nature, de chasser, de pêcher!!
      Un prélèvement raisonnable et raisonné.

      Que l’Europe s’occupe de la guerre et supprime tous ces «  gens » qui ne pensent qu’à légiférer : règles qui sont les leurs…
      Ça coûtera moins cher aux contribuables !

      C’est bien minable !
      Tierible

  15. C’est plutôt la France qui devrait attaquer l’Europe en justice : les chasses traditionnelles actuelles étaient conforme à la directive européenne 79/409 .
    A ce jour c’est la radicalisation de l’écologie qui mène une politique punitive à l’encontre des peuples et cherche à planifier l’ensemble de la population par la suppression de notre identité et de nos traditions

  16. La fermeture des oies .
    Alors qu’elles sont ensuite massacrées aux pays bas .
    Il y a la guerre en Europe et la commission Européenne n’a que ça à faire ?

  17. L’Europe qui combat la culture et le mode de vie d’un autre pays ! L’Europe technocratique en pleine action ! Le résultat de la politique MACRON !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur de sangliers? Le bon connaît le territoire à l'avance...

12 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.