VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L’OFB et le PSIG interviennent pour libérer plusieurs espèces protégées

Fin juin, à la suite d’un renseignement anonyme, l’OFB s’est rendu sur un terrain occupé par des gens du voyage à Lion-sur-Mer dans le Calvados.


Sur place, les 2 agents constatent la présence d’animaux protégés détenus en cage et également d’un marcassin. Un procès verbal est immédiatement dressé et le parquet de Caen décide dans la foulée une intervention conjointe avec le PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) de Caen.

Mercredi 22 juin, lors de l’opération 19 oiseaux, dont 16 sont protégés, vont être découverts. 3 chardonnerets élégants, 13 bouvreuils pivoines, 3 grives musiciennes ainsi que le marcassin et une arme de catégorie C détenue illégalement.


Les oiseaux ont été relâchés, et le marcassin confié à une association. La gendarmerie ne précise pas les peines risquées par ces braconniers…

Photo : Gendarmerie du Calvados
Photo : Gendarmerie du Calvados

11 réflexions sur « L’OFB et le PSIG interviennent pour libérer plusieurs espèces protégées »

  1. Bravo à OFB pour cette intervention
    Que ces personnes soient condamnés
    Là les ANTI TOUT ne parlent pas de cela alors que c’est illégal

  2. chez nous dans un village breton , ces gens ne volent rien , au contraire , ils font des dépôts partout autour des bâtiments ou dans les allées : des petits tas odorants accompagnés de quelques feuilles de papier blanc teintées de traces marron .
    depuis trois semaines ils occupent le terrain de foot avec leurs belles caravanes en toute impunité !

  3. C’est fou comme on est capables de rejeter la cause de l’érosion des espèces de ces dernières décennies sur des pratiques traditionnelles séculaires , voire millénaires.
    Millénaires, durable , tu fais le lien Barbara ou je développé?
    Les gens du voyage ont toujours mangé les hérissons, ce sont eux qui sont responsables de leur intoxication aux antilimaces et autres pesticides?
    La politicaille qui édicté ce genre de lois ne le fait que pour mieux masquer la liberté qu’elle donne aux grandes firmes d’empoisonner notre air, notre eau et notre sol .
    Et elle le fait avec tout ce que notre société de consommation produit de plus fourbe et de plus malhonnête en matière de communication: on coordone, administré et subventionne la destruction et l’empoisonnement de nos paysages et au besoin , on ira casser du pequenot pour se donner bonne conscience!

  4. Entre les peines risquées, prononcées, réellement appliquées il va y avoir un gap, je serai tenté de lancer les paris mais je sens que je vais perdre

    1. Jean valjean pour le vol de 1 baguette il avait pris 20 ans de prison ! La un simple rappel à la loi et…bonne route …aux gens du voyage ! Pauvre France sa part en C…..E grave !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un homme filme son bassin pour découvrir qui lui vole ses poissons

[Vidéo] Un homme filme son bassin pour découvrir qui lui vole ses poissons

Posséder un petit bassin dans son jardin est un plaisir que de nombreux Français apprécient grandement. Il est certain que...

21 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.