Actualité de la Chasse Chasse en France Loi sur l’alcool à la chasse : « si cela doit sécuriser les...

Interrogé au sujet d’une évolution de la loi sur l’alcool à la chasse par les journalistes de chez Le Point, Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs a été franc et direct.

A la question de savoir s’il était pour ou contre l’imposition d’une limite de consommation d’alcool et de contrôles lors des actions de chasse, Willy Schraen a répondu « Un contrôle de l’alcoolémie, avec une limite à 0,5 g/l de sang, facile comme pour les conducteurs, si cela doit sécuriser les gens, je dis banco, faisons-le. »

Les personnes qui vivent en contact avec le monde cynégétique savent très bien que la chasse d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec les caricatures des années 80. La sécurité à la chasse est un domaine qui a été très travaillé depuis de nombreuses années, bien avant que les écologistes et autres radicaux anti-chasse ne s’en soucient.

La question de l’alcool a la chasse n’est en réalité pas un problème pour les chasseurs car comme beaucoup le disent lorsqu’ils sont interrogés par les médias, nous sommes les premiers concernés. Qui accepterait d’avoir en face de lui ou d’elle une personne ivre en action de chasse?

Si cela peut rassurer le grand public que des contrôles soient instaurés, comme le dit notre Président, faisons le.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

6 Commentaires

  1. Le sujet de l’alcool à la chasse est un leurre qui cache autre chose ; le but actuel est d’apporter un discrédit à la pratique . Petit à petit nous lâchons du terrain , la chasse française en général subit des attaques permanentes et injustifiées . Pire encore chaque jour la ruralitè est marginalisée , bientôt elle va être colonisé par des populations qui vont vouloir imposer de nouvelles règles
    Il est grand temps d ´oublier les querelles partisanes : nos ennemis nous les connaissons je pense qu’il serait plus utile de porter très haut nos amis et par là j’entends ceux qui nous soutiennent sans conditions et depuis le départ
    Les caméléons sont dans tous les partis politiques notre drame c’est que au premier tour des élections nous n’avons pas suffisamment soutenu les deux seuls candidats capables de nous apporter ce que nous attendons
    Les chasses traditionnelles et ainsi que la protection du loup dépendent d’une directive qui en 1979 est passée comme une lettre à la poste grâce à la trahison de nos responsables cynégétique ainsi que de nos élus ( j’oublierais aussi nos syndicats agricoles)
    Je vais conclure : comme ont fait son lit ont se couche . Aujourd’hui il nous arrive la même chose mais nous n’avons plus les leaders de terrain de l’époque à la tête des mouvements de contestations qui nous ont permis de conserver nos pratiques traditionnelles jusqu’à ce jour . Quand le fauteuil est confortable ont a peur de perdre que l’ont soit responsable cynégétique ou politique . Alors le peuple ne vote plus mais ça ne dérange personne !!!!!bon le soir des élections ont en parle mais le lendemain la chaise se transforme en canapé

  2. étonnant tout de mème : lorsque le sénat l avait proposé le mème schraen avait trouvé la mesure » inutile et stigmatisante »
    mais comme d habitude schraen, crie très fort au début pour se coucher après…

    • A qui peut-on faire confiance Mr Schraen?
      Loi sur les armes (SIA) pour les chasseurs, tireurs sportif, et les français Lambda qui ont un fusil par héritage de leurs aïeux. (Mais surtout pas pour les délinquants.)
      C’est bien parti aussi pour le dimanche sans chasse Mr Schraen.
      Plus de cartouches au plomb. Nos fusils ne seront pas adaptés.
      Bracelet sanglier: sachant que les suidés sont envahissant on fait payer les chasseurs pour les réguler.
      Bracelet pour ci, bracelet pour çà.
      Suppression des chasses traditionnelles.
      La chasse sera t-elle réservée aux français aisés?
      Combien de français vont raccrocher leur fusils?
      Tout cela commence à faire beaucoup Mr Schraen.
      Il est plus que temps de réagir si nous voulons conserver nos traditions que vous prétendez défendre.

  3. Moi ça me dérange pas ! Le sujet n 1 toutes les chasses traditionnelles sont suspendues …par le Conseil d’état … »l’état des juges  » qui commandes élus par personnes ! y cherche le moindre prétexte pour interdire les traditions FRANÇAISES …chasse, crèche, arbre de Noël, etc etc etc ! SCHRAEN pour la chasse ont fait quoi maintenant …?

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici