VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Maine-et-Loire : des pieds de miradors sciés pour faire tomber les chasseurs

mirador-scie-maine-et-loire

Les équipements appartenant aux chasseurs sont régulièrement la cible de vandalismes en tous genres et les miradors sont souvent pris à partie par les anti-chasse. Dans le Maine-et-Loire, des miradors ont fait l’objet d’une dégradation particulièrement vicieuse qui aurait pu blesser les chasseurs.


Des miradors vandalisés.

Sur le territoire de la commune de Mazé-Millon dans le Maine-et-Loire, les chasseurs ont eu la surprise de découvrir la plupart de leurs miradors endommagés.

Pour assurer la sécurité lors des tirs réalisés le long de la départementale RD137, 4 miradors ont été installés par l’association des chasseurs ds Amis de la grange.


A leur arrivée sur les miradors, les chasseurs se rendent compte que 3 d’entre eux ont été détériorés. En effet, un pied de ces miradors a été scié, ce qui rend la structure trop instable pour qu’un chasseur puisse y rester le temps d’une battue.

C’est loin d’être la première fois que des miradors sont visés et régulièrement, des anti-chasse sont vus en train d’en couper les pieds ou de les détruire totalement, en pensant que cela empêchera la tenue des prochaines journées de chasse.

Cette dégradation a totalement pris par surprise les chasseurs de cette société de chasse car ils n’ont jamais eu d’accrochages ni reçu de menaces de la part des personnes se réclamant être anti-chasse.

Une volonté de nuire aux chasseurs.

Si habituellement, les miradors sont découpés et rendus inutilisables, cette fois les choses sont bien plus vicieuses.


Comme le rapporte le président de l’association des chasseurs dans Le Courrier de l’Ouest, lorsqu’un pied du mirador avait été scié, il était repositionné de telle manière que la dégradation n’était pas visible. :

« Les pieds coupés ont été remis en place, ça ne se voyait pas. C’est fait pour se casser la gueule ! C’est du grand n’importe quoi. »

Sans se rendre compte de cet acte de malveillance, les chasseurs seraient montés en haut du mirador qui aurait pu s’effondrer à tout moment et blesser la personne.

Les miradors sont pourtant des équipements qui augmentent le niveau de sécurité à la chasse, notamment lors des battues. Ils permettent d’assurer aux chasseurs de réaliser un tir fichant et d’avoir une grand visibilité de ce qui se passe autour de leur poste.


Ces dégradations n’ont donc aucun sens en dehors d’essayer de nuire sérieusement aux chasseurs puisque ces derniers peuvent très bien chasser sans.

Néanmoins, l’incident a profondément choqué les nemrods locaux qui ont déposé plainte dès qu’ils se sont rendu compte que les pieds des miradors avaient été sciés de la sorte.

Brard et Sarran

27 réflexions sur « Maine-et-Loire : des pieds de miradors sciés pour faire tomber les chasseurs »

  1. Je suis propriétaire de 200 hectares, agriculteur. Je mets en effet des panneaux propriétés privé defense d’entrer….mais pour empêcher les chasseurs de rentrer chez MOI et de s’y croire tout permis comme d’habitude! Je ne compte plus le nombre de clôture laissées ouverte alors que les vaches sont dans les pâtures, le nombre de fois où ils traversent en 4×4 des champs non fauchés sans aucuns respect….et oui le vrai problème c’est que le chasseur (trés souvent citadin!!et nhabitant pas du tout la commune) S’amuse sur les propriété des autres qui sont leurs outils de travail…..

    1. agri je comprends mal vous nous dites que les chasseurs chassent chez vous sans en avoir l autorisation ? en avez vous parlé a l ofb et a la gendarmerie….plutot que de mettre des panneaux……..
      votre msg ressemble a s y méprendre a :  » je suis chasseur » ou a  » chez moi les chasseurs on tué des petits chiens a coups de baton »….

  2. Tout à fait d’accord, ces putain de bobos ecolos se croient tout permis, les antis chasse sont des connards qui ne connaissent rien à la nature, il faut les chasseurs pour reguler le gros gibiers, à moins de remettre le loup en liberté car à part le loup il n’y a que l’homme qui peut reguler la population de gros gibiers

  3. Si les auteurs de ces actes étaient condamnés comme ils devraient l’être ils seraient vite calmés mais la justice est laxiste en France ce genre de fait va se renouveler hélas. Après la bataille rangée de Sainte Soline les escrolos se croient tout permis

  4. Scier les pieds d’un mirador et camoufler ce forfait pour provoquer l’accident relève de la tentative d’homicide volontaire. Un accident de ce type peut avoir des conséquences dramatiques et provoquer la mort de la personne qui chute. Ceux qui se livrent à ces actes de sabotage sont des criminels qui encourent la prison ferme.

  5. Il faut aucune indulgence pour les auteurs de tels faits. Mettre sciemment la vie des autres en danger est extrêmement choquant et exige la plus extrême sévérité de la part de la justice. Il faut mettre les coupables devant les conséquences humaines de leurs actes.

  6. Cela me fait penser à un cas dramatique du coté d’d’Alassac en Corrèze. Plusieurs jeunes adolescents vivant dans un climat familiale de pression verte sont partis pour semble-t-il dégrader une palombière. Celle-ci est parfaitement protégée pour éviter des intrusions malveillantes. Une adolescente réussie à forcer toutes les sécurités et grimper dans la structure. Ce qui devez arriver arriva, chute et décès.
    Avec ces fous dogmatiques prés à tout des accidents graves (pas forcément chez les chasseurs) vont de nouveaux arriver !

  7. Pourquoi laisser les miradors en place après la journée de chasse? c’est très disgracieux et ces éléments sont laissés là sans autorisation.
    Il ne me semble pas que les autres usagers de la nature y laissent des objets?

    1. Disgracieux c’est un peu fort ,ils sont en bois et ne denaturent pas les abords de route inondées de panneaux de pub .
      Ces routes royaume des détritus laissés par qui?
      Certainement des usagers de la nature pour un pique nique ou autre .
      Votre verbatim est à charge ,les chasseurs sont là aussi pour éviter des accidents au bord des routes

    2. on voit que vous ne connaissez rien a la chasse. un mirador pese environ 150kg et est fixé a un arbre ou autre pour pas qu il bascule. en genegal ils ne sont pas placé pres des routes donc pour les deplacer il faut des gros bras !!!!!.

    3. Je vous propose de venir les récupérer, tous, à la fin de chaque traque et de les stocker chez vous. Ce n’est pas fini, je vous demande de venir les installer préalablement à chaque traque.

      C’est vrai qu’en terme d’ULTRACREPIDARIANISME primaire vous êtes dans les premiers.

      Les autres usagers ne laissent pas d’objets ?

      Premièrement les miradors sont des structures en bois déposées chez les PROPRIETAIRES du foncier, il n’y a rien de disgracieux, jusqu’à plus ample information les propriétaires sont libres d’installer ces structures chez eux.

      Deuxièmement, les autres usagers de la nature ?

      Vous vous fourvoyez grandement, ils n’ont pas le droit de pénétrer sur les propriétés privées sans autorisation, mais malheureusement c’est courant, mettant en jeu leur sécurité et la responsabilité du propriétaire du foncier.
      D’où les panneaux « PROPRITE PRIVEE, DEFENSE D’ENTRER » que vous allez voir fleurir de plus en plus.
      Ces utilisateurs illégaux (promeneurs, voleurs de fruits, vététistes, motards, conducteurs de quads, de 4X4) du foncier des autres polluent, détruisent et laissent au gré du vent des détritus de toute nature que les chasseurs ramassent lors de journées spéciales « nettoyage ».

      Des miradors sur le domaine publique :
      Oui dans les forêts domaniales, après avoir obtenu les droits de chasse sur adjudications, c’est pour la sécurité de tout le monde par l’application de tirs fichants. Il faut préciser qu’en forêt domaniale les jours (en général 2/semaine) de chasse sont indiqués et balisés.

      Préparez vos petits bras pour venir déplacer les miradors pour chaque traque.

    4. Mon cher monsieur les miradors sont poses sur des proprietes privees pour la securite de tous avant de dire qui faut les retirer apres la battue demander l’autorisation de penetrer dans les proprietes

    5. Les miradors sont sur des propriétés privées, installation faite avec une convention entre la société de chasse, le propriétaire et éventuellement l’exploitant de la parcelle .
      Un mirador n’est pas plus disgracieux qu’un panneau publicitaire , quand aux autres objets que nous trouverons dans la nature une grande Chaîne de restauration en est présente après pique nique et promenade familiale.
      Je suis un rural et les abords de ma propriété regorge de
      Ces restes d’après repas, gobelets,sacs,etc…
      Alors que les amoureux de la nature la respecte.

    6. desfossey qui a laissé des miradors sur vos parcelles ? en effet c est tout a fait anormal …. je vous suggère de ne plus les louer a des chasseurs… quant aux autres propriétaires ils feront ce qui leur plait chez eux…..

    7. Il me semble que très peu des autres usagers payent une location du terrain .
      Trouver un mirador en bois disgracieux en pleine nature 🤔? Un petit penchant anti chasse peut être chez vous ?

    8. Peut être que le lieu de chasse appartient au chasseur ou est loué et que simplement vous promeneurs vous avez rien à faire sur un terrain privé… Bonne réflexion…

    9. Venez donner un coup de main pour les remiser après les battues et c’est largement moins disgracieux que des éoliennes qui fonctionnent a mi temps, peut être faudrait il les enlever lorsqu’elles ne fonctionnent pas ?

    10. @ Desfossey
      Votre propos est hallucinant : soit il relève d’une méconnaissance totale de la chasse soit c’est de la mauvaise foi.
      Les miradors de chasse en bois massif sont lourds, aptes à supporter le poids d’une personne et ne se déplacent pas comme un tabouret de jardin.
      Disgracieux, dites-vous ? Un mirador, que vous n’avez sûrement jamais vu de près, s’intègre parfaitement dans l’environnement avec ses 1m.50 de hauteur au plancher. Vous devriez plutôt en « écologiste avisé » sortit vos griffes contre les éoliennes géantes, monstres d’acier de 200 mètres de hauteur, ancrées dans des socles de béton indestructibles, polluantes pour l’environnement, destructrices de millions d’oiseaux et dangereuses pour la santé humaine et animale. On n’entend pas les écologistes sur ce sujet bien plus inquiétant qu’un mirador de sécurité tout en bois qui ne rejette pas de CO2 et ne déleste pas le porte monnaie des contribuables.
      Par ailleurs, les miradors de chasse sont situés sur des terrains privés ou des communaux où la chasse à reçu l’aval de la municipalité ainsi que celui du législateur.
      Quant aux autres usagers de la Nature, soit ils sont respectueux des biens d’autrui et cordiaux dans les rapports humains, soit ce sont des anti chasse notoires capables du pire : scier un mirador pour provoquer une chute relève de la tentative d’homicide volontaire et de la prison ferme. Enfin, les «objets»  dont vous parlez, qui jonchent la Nature, tels que canettes, bouteilles plastiques, mouchoirs, couche culottes, lingettes intimes… ne sont pas signés par les chasseurs. Ne feriez-vous pas partie de ces écologistes  pervers qui jettent volontiers des saletés dans la Nature pour faire accuser les chasseurs ?

      Colette, chasseresse

    11. Vous devriez venir les démonter, les transporter, les remonter à chaque traque !

      « Laissés là sans autorisation » : Chaque propriétaire est libre d’installer des miradors de chasse sur son foncier. Liberté, Egalité, Fraternité sont des mots qui ne vous disent rien ? Il n’y a pas besoin d’autorisation, de plus ces installations sont destinées à augmenter la sécurité par des tirs fichants.

      Parlons des autres usagers de la nature, ils peuvent évoluer librement pour leurs activités de loisirs sur le domaine publique, notons que les domaines privés de l’état régis en général par l’ONF, sont soumis à une réglementation très stricte.

      Quant aux domaines privés, l’accès y est interdit sans autorisation préalable du propriétaire.

      Malheureusement nombre d’individus ne respectent pas ces règles et pensent être chez eux tout en étant chez les autres. De plus ces mêmes individus polluent par des jets de cannettes, de papiers de barres énergisantes, . . .

      Les propriétaires et chasseurs organisent chaque année des journées propreté pour nettoyer les détritus des profiteurs illégaux. Nous n’y voyons pas ces « défenseurs de salon de la nature » c’est trop fatiguant et salissant.

      Apprenez à respecter les biens d’autrui, allez aider les chasseurs de votre commune au nettoyage, pour les urbains qu’ils se rapprochent des propriétaires qui les accueilleront pour ces journées très spéciales.

    12. Les laisser sur place et oui vu le poids c’est impossible de les transporter et si ils sont là c’est qu’il y a autorisation du propriétaire. Quand aux autres usagers se sont des canettes des papiers et autres déchets.les chasseurs ont l’autorisation les promeneurs pas évident.

    13. Bonjour,
      Ces miradors sont installés pour la sécurité de tous, les chasseurs et les autres usagés de la nature, pour nous assuré en toutes circonstances des tirs fichants sans aucun risque pour les autres.
      Les démonter et les remonter avant et après chaque chasse représente un travail de fou. Sans compter, que pour les enlever et les transporter, il nous faut utiliser des tracteurs ou 4×4 ( on en parle du coté écolo de la chose). Est-il plus disgracieux de voir un mirador fait de bois en bordure de bois ou des sacs de reste de repas de fast food posés au pied d’un arbre au milieu d’une clairière laissé par des AMOUREUX de la nature venu pique niquer au grand air et qui n’ont pas eu la force de le mettre dans le coffre de leur voiture pour le mettre à la poubelle chez eux.
      Sans ces miradors, nous ne pourrons plus chasser en sécurité, du coup plus réguler les espèces classées nuisibles dans les plans de chasse et après vous viendrez pleurer que les sangliers fouillent dans vos poubelles en centre ville ou auront détruit vos jolis massifs de fleurs dans vos jardins. Et quand vous en aurez assez de tout cela, vous supplierez les chasseurs de venir à votre secours pour les éliminer.
      Phénomène vu sur la commune ou je chasse depuis 30 ans. Les chasseurs étaient tous des CONS, mais quand le renard a eu vidé son poulailler 3 fois de suite, elle est vite venue taper à notre porte pour que notre piégeur vienne faire quelque chose pour elle.

  8. C’est bien plus grave que ça ! Si le mirador venait à tomber, outre les blessures éventuelles infligées au chasseur le coup pourrait partir et tuer quelqu’un. Ceux qui se rendent coupables de ces sabotages sont des criminels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

Le mouvement des agriculteurs fait beaucoup parler sur les plateaux de télévisions et les différentes opérations menées par le monde...

29 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.