VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Midi Libre appelle à témoigner contre les chasseurs

midi-libre

La chasse est assurément un sujet qui génère des discussions et des débats mais les chasseurs sont toujours plus pédagogues sur leurs pratiques afin de démontrer que les clichés véhiculés sont souvent des arguments visant à leur nuire.

mary arm

Un appel aux témoignages anti-chasse.

Si certains anti-chasse, écologistes radicaux et autres anti-spécistes n’hésitent pas à affubler la chasse Française de tous les maux en vue de la voir disparaître, certains journaux n’hésitent pas à s’en prendre au monde cynégétique juste pour vendre un peu de papier ou, comme le veut la société moderne, faire monter les clics sur leurs sites respectifs.

C’est manifestement ce que cherche à faire Midi Libre dans une publication datée du 18 septembre dans lequel le journal demande clairement des témoignages anti-chasse :

« Vous n’en pouvez plus des battues près de chez vous ? Vous sursautez quand vous entendez les fusils au loin ? Vous vous inquiétez du sort de certains animaux du classement ESOD ? Vous avez eu des tensions avec des chasseurs près de chez vous ? Midi Libre veut recueillir votre témoignage. »

A lire aussi : La pétition réclamant la démission de Sandrine Rousseau atteint déjà plus de 55 000 signatures

Du militantisme et pas du journalisme.

Force est de constater qu’aujourd’hui, le journalisme impartial, qui cherche à attirer l’attention sur un sujet sans chercher à orienter l’opinion dans un sens ou dans un autre a disparu.

Que le journal souhaite proposer un papier sur le sujet en demandant si des personnes sont régulièrement en contact avec des chasseurs autour de leur propriété, c’est une chose, mais d’orienter ainsi les témoignages pour avoir uniquement des personnes qui vont se plaindre des chasseurs en est une autre.

Si des chasseurs sont aussi des lecteurs réguliers de Midi Libre, ils savent désormais où ils mettent les pieds…

4 réflexions sur « Midi Libre appelle à témoigner contre les chasseurs »

  1. Midi Libre a toujours été un journal de gauche bien affirmé dans la région Occitanie orchestrée par Carole Delga cheffe du PS. Mais c’est déjà en train de basculer grave.
    Aux législatives de 2024, le Nouveau Front populaire (PS, Verts, LFI, Communistes) obtient 18 sièges, tandis que la droite ( RN et ses Alliés) en remportent 20. La gauche n’est plus majoritaire à l’Assemblée dans la Région.
    L’Occitanie n’est plus un « bastion de gauche » et n’arrive plus en tête dans les derniers scrutins. Il n’empêche que les journaux régionaux ont gardé leur « affiliation ».
    Cependant, les éleveurs et les agriculteurs en particulier, en ont « soupé » de ces hypocrites aux manettes depuis plus de 1 siècle où le copinage d’intérêts a toujours été la règle générale.
    Pour garder le pouvoir, il n’y a pas mieux que des organes de presse très fidèles.

    Claude Barbier, Vigneron en Occitanie, Chasseur et Pêcheur de Père en Fils
    Merci de m’avoir lu.

  2. La solution : boycotter Midi-Libre, envoyer les journalistes de cet établissement sur le front Ukraine/ Russie pour nous rendre compte de ce qui s’y passe, car là bas les coups de feu, il doit y en avoir. Je suis certain que tous ces bobos gauchos auraient une autre vision de la société et cesserait leur prosélytisme à la noix. Mais lorsque l’on est installé confortablement et que l’on a jamais pris de risque dans sa vie, c’est certain que l’on doit se faire chier. Alors ça égaye un peu la vie de mettre le feu.

  3. Disons – le sans détour, ce journal est un vrai Torchon (pour être poli).
    Jean-Michel Baylet, ancien leader du Parti radical de gauche, est le principal actionnaire de Midi Libre. La holding familiale « Occitane de Communication » détient 96,24 % du capital de la SA Groupe La Dépêche du Midi, qui elle-même détient 97,93 % de la Société du Journal Midi Libre.
    On peut rappeler quelques faits marquants savoureux :
    Robert Ménard, maire de Béziers, a multiplié les attaques contre Midi Libre.
    – En 2015, dans le journal municipal de Béziers, il titrait « Midi Libre ment ! » à propos des chiffres d’une manifestation. R. Ménard a également chassé 2 journalistes de sa mairie en les traitant de « tocards » et le journal de « journal de merde », et les médias régionaux de « sous-presse ».
    – En 2016, R. Ménard avait lancé une campagne d’affichage municipale montrant un chien tenant un exemplaire de Midi Libre dans sa gueule, avec le slogan « Tous les jours, l’info en laisse », et la question « À qui appartient Midi Libre ? ». il fit la réponse « à J-M Baylet, ministre des collectivités territoriales ».
    J-M Baylet fut en effet Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales du 11 février 2016 au 10 mai 2017, dans le gouvernements Valls II puis Cazeneuve.
    Midi Libre et Jean-Michel Baylet ont poursuivi R. Menard en diffamation. Menard fut relaxé le 16 février 2018 par le tribunal de Béziers, le juge ayant estimé que « l’engagement politique public du propriétaire d’un journal pèse nécessairement sur son fonctionnement».

    Sans surprise donc de la position anti chasse de ce média gauchiste jusqu’au bout des ongles et de la façon dont il oriente l’opinion publique.
    La déontologie journalistique à la trappe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

Petites annonces

×