Actualité de la Chasse Chasse en France Plusieurs postes de chasse détruits par les anti-chasse sur les hauteurs de...

L’information a été publiée sur la page Facebook de l’Association Nationale de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive et montre que les anti-chasse comptent bien continuer leurs actions malveillantes en 2022.

Dans la nuit du 22 au 23 janvier, plus d’une dizaine de postes de chasse à la grive ont été détruits et/ou tagués. C’est déjà la troisième fois que les faits se produisent comme le rappelle l’association et les autorités n’ont rien fait jusqu’à présent, malgré plusieurs sollicitations de cette dernière.

Les passionnés de la grive sont en colère et en ont assez de passer leur temps à reconstruire sans cesse les dégâts causés par les anti-chasse.

Entre Plan-de-Cuques et Château-Gombert, ce sont 18 affûts qui ont été la cible des activistes animalistes, laissant un goût amer aux chasseurs qui se sentent impuissants et délaissés par les autorités devant l’injustice de la situation.

Voici la publication de l’Association Nationale de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

10 Commentaires

  1. La justice n est pas pour les chasseurs. Faite comme eux cagoulé vous planqué vous et occupez vous d eux. Malheureusement un jour où l autre cela se passera et là il y aura moins de monde qui prendra le risque de le faire.

  2. Identifier ces activistes, les loger, et s’en prendre à leur matériel également…..réagir comme une pute avec des putes pareil…..terminé la courtoisie. L’incapacité des autorités à solutionner le problème est responsable de cette situation….

    • Pourquoi ne mettez vous pas une caméra. La vidéo nous montrerez qui c’est et la gendarmerie sera obligé de bouger. Si non il y a un autre moyen mettre des planches clouter bien affûter autour des cabanes, je vous garanti quand une ou plusieurs personnes aurait le pieds percé il ne ré iendront pas d’eux fois.

  3. plus facile de controler si les gens on un passe vaccinal et surtout ça rapporte plus au gouvernement . mais m schraen pense que m. macron est un  » bon président  » pour les chasseurs….

  4. Un poste de chasse à la grive c’est environ :
    1200 m2 d’entretien paysagé de végétation arbustive et sélective
    La taille d’éclaircies et de réduction de volume de plusieurs arbres de plus de 3 mètres
    L’entretien de plusieurs centaines de mètres de chemin carrossable
    L’entretien de plusieurs dizaines de mètres de drailles .
    Sans vouloir parler d’argent ; l’entretien et l’ouverture du milieu est un gain pour la biodiversité non discutable.
    La démolition ou la dégradation du cabanon qui sert uniquement à dissimuler le chasseur prouve la médiocrité des gens capables de commettre ces actes
    Certaines installations sont transmises de générations en générations . Pour nous c’est une véritable profanation exécutée par une radicalisation grandissante . Les gens capables de ces actes ne vont pas se limiter à un poste à grive et il nous suffit de regarder l’actualité .
    Il y’a un asticot dans le fruit mais demain il sera dans la racine .
    Restons calmes mais vigilants car ont veut nous pousser à la faute et il ne faudra pas espérer de la clémence !

  5. Ou sont la ministre pompili et sa secrétaire d’état pour dénoncer ces faits ?
    Absentes et silencieuses, cela démontre bien leur penchant pour les terroristes animalistes.
    Macron devrait intervenir, attention aux élections, il n’y a pas que la Présidentielle.

  6. 1 – C’est illégal.
    2- C’est plutôt lâche !
    3- À force, un jour, ça va dégénérer…

    Les autorités auraient bon ton de mettre fin à ces actes de vandalisme. Avant qu’il ne soit trop tard et qu’il y ait un drame…

  7. Si cela peut amener à une prise de conscience au moment de voter…
    Le million de voix des chasseurs et plus si on compte leur famille ne doit pas aller vers ceux qui laissent ces délinquants terroristes verdâtres et antifas impunis, composent avec les écologistes…

    • c est effectivement une action intéressante …. peut etre en avons nous assez que l on nous prennent pour des imbéciles depuis 30 ans avec de belles promesses faites toujours par les mèmes….

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici