Tout est bien qui finit bien, tel aurait pu être le titre de cette news.
Sans doute avez-vous entendu parler de Top, une petite chienne jagd qui avait disparu il y a 10 jours lors d’une chasse en Dordogne. Cette dernière a poursuivi un renard jusque dans son terrier, mais n’a jamais pu en ressortir. C’est alors qu’un formidable élan de solidarité s’est mis en place à Saint-Pierre-de-Côle, pour venir prêter main forte à son maître, Michel Feymendie, mais aussi aux pompiers, afin de tenter de retrouver la chienne prise au piège dans les galeries souterraines. Sa chienne étant munie d’un collier GPS, Michel avait la certitude qu’elle était vivante, du moins les premiers jours, puisque celui-ci indiquait des déplacements de l’animal.
Malgré tous les efforts des bénévoles, après plusieurs jours de déblayage, Top était toujours introuvable. Un nouvel élan de solidarité s’est mis en place, y compris sur les réseaux sociaux, Facebook en tête, afin de trouver une pelleteuse pour déblayer plus efficacement le terrain. Rapidement de nombreuses personnes se sont manifestées et c’est finalement un entrepreneur de la région qui a dépêché, et conduit lui-même, 2 pelleteuses au milieu des bois.
Cela n’a malheureusement pas suffi, et dimanche dernier, après une semaine de recherche, le propriétaire a du se résoudre, la mort dans l’âme, à abandonner sa chienne sous terre. On imagine toute la détresse de ce chasseur, et la tristesse que ce dernier a du encourir les jours suivants.
Le miracle
Forest Gump disait « la vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber »…Alors que tout espoir était perdu, et sans que l’on ne sache par quel moyen, hier matin la petite chienne Top est revenue comme pour miracle d’elle-même dans la cour de son propriétaire !
Bien que quelque peu déshydratée, et ayant perdu 2 kilos, Top est manifestement en forme, ce que va confirmer le vétérinaire. D’après son propriétaire elle a pu survire en mangeant le renard qu’elle à surement tué d’après ses déjections retrouvées avec du poil dedans.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.