Samedi, à Lautrec dans le Tarn, la folie anti-chasse a de nouveau frappé
Un enfant de 14 ans et sa sœur à peine plus grande, qui a son permis de chasse, rentraient paisiblement à midi à leur domicile en longeant un chemin, arme sur l’épaule. Non loin de là leur père prenant également la direction du domicile tirait un perdreau.
Au détour d’un chemin, les 2 jeunes aperçoivent une voiture et pense alors qu’elle va tourner, mais au lieu de cela cette dernière accélère et se dirige droit dans leur direction. Comprenant qu’elle va les percuter, les 2 jeunes gens se jettent dans le fossé, le plus jeune, Raphaël, sera alors touché par le parechoc.
Le véhicule au lieu de prendre la fuite après cette tentative que l’on peut qualifier d’homicide s’arrête et insulte copieusement Raphaël et Mathilde encore sous le choc. Le père accourt aussitôt afin de voir ce qu’il s’est passé. Le chauffard finira pas s’en aller à sa demande laissant la famille dans un état de stupeur.
Une plainte a été déposée bien entendu. On souligne également le sang-froid du père de famille qui n’a pas frappé l’agresseur, espérons que la justice fait preuve de son côté d’une sévérité exemplaire.