Un accident de chasse est survenu ce dimanche dans la Somme. Un chasseur a reçu une balle au niveau du ventre et a été évacué vers le Centre Hospitalier d’Amiens en état d’urgence absolue. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Un accident survenu durant une battue.
C’est ce dimanche vers midi que le drame s’est produit dans un bois de Bouvaincourt-sur-Bresle, dans la Somme. Un chasseur âgé de 70 ans a reçu une balle dans le ventre pendant l’action de chasse.
Immédiatement pris en charge, l’homme a été transporté en urgence absolue vers le Centre Hospitalier d’Amiens.
Comme c’est le cas lors de chaque cas similaire, la gendarmerie d’Abbeville a lancé une enquête dans la foulée.
A lire aussi : Bilan de la vaste opération de contrôles de l’OFB
Il s’agit du premier accident dans la Somme.
Le coup est d’autant plus dur pour la Fédération Départementale que 2025 s’annonçait comme une année sans accroc en matière de sécurité.
Hubert Séré, porte-parole de la FDC 80, ne cache pas son émotion comme le rapporte France Bleu : « Nous étions justement en train de nous réjouir de ne pas avoir eu un seul problème cette année dans le département. Ça me touche évidemment beaucoup. »
Les premiers éléments de l’enquête et les premiers constats pointent vers un accident. Les participants à la battue ont été entendus tout au long de la journée pour reconstituer précisément ce qui a pu se passer. Des médias locaux évoquent la piste d’un ricochet après un tir sur un chevreuil.













![[Vidéo] Une chasseresse face à Marine Tondelier sur LCI](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/chasseresse-vs-marine-tondelier.webp)
