Ce dimanche 05 octobre, une chasseur a été grièvement blessé alors qu’il traversait un champ de Saint-Priest, commune de la Creuse. L’homme a été bousculé par plusieurs vaches tandis qu’il passait dans le pré et les pompiers ont dû intervenir en urgence, au point de faire appel à un hélicoptère pour assurer son évacuation.
Un accident survenu à la mi-journée.
Il est presque 11h30 ce dimanche 05 octobre quand un chasseur traverse un pré de Saint-Priest dans la Creuse où il suit ses chiens.
Tandis qu’il entame sa traversée, les vaches qui sont parquées dans le champ s’approchent de lui dangereusement et un mouvement du troupeau fini par toucher le chasseur lui même.
Violemment bousculé par les vaches, l’homme se retrouve sérieusement blessé au milieu de la plaine.
A lire aussi : Tir à moins de 150m d’une habitation : ce que dit la loi vraiment
L’accident a nécessité l’intervention des pompiers sur place qui ont pu constater la gravité des blessures de la victime.
Le chasseur héliporté vers le CHU de Limoges.
A leur arrivée, les pompiers peuvent constater que le chasseur est sérieusement blessé.
Si l’homme est conscient, il faut rapidement l’évacuer pour qu’il soit pris en charge.
Les pompiers ont alors stabilisé la victime pour qu’elle soit transportable et ont fait appel à un hélicoptère qui a évacué le chasseurs verts le CHU de Limoges.
Nous lui souhaitons évidemment un prompt rétablissement.
Si ce genre d’accident est extrêmement rare, il doit tout de même rappeler à quel point il est important de se montrer vigilants quand on se trouve à proximité d’un troupeau, que ce soit pour le bien-être et le respect des animaux comme pour éviter de se trouver soi-même dans une situation délicate.
*Image d’illustration.