VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Un fusil explose dans les mains d’un jeune chasseur dans les Ardennes

report du SIA au 31 décembre 2024
report du SIA au 31 décembre 2024

Ce samedi 27 janvier, les pompiers du SDIS ont été appelés à intervenir entre Sécheval et Deville ou un accident de chasse est survenu. Dans l’après-midi, un jeune chasseur de 21 ans a été blessé dans l’explosion de son fusil et devait donc être emmené d’urgence vers l’hôpital le plus proche.

Acro S2

Un accident assez rare.

La fin de l’après-midi approche quand les pompiers du service départemental d’incendie et de secours des Ardennes sont appelés pour intervenir sur un accident de chasse peu courant mais qui peut faire de lourds dégâts.

Un jeune chasseurs de 21 ans a tiré avec son fusil calibre 12 pendant une chasse qui se déroulait en forêt domaniale entre Sécheval et Deville dans les Ardennes. Le coup aurait dû partir normalement mais l’arme a explosé dans les mains du jeune homme, au niveau du canon, lorsqu’il a appuyé sur la détente.

Les secours ont donc envoyé sur place un véhicule d’assistance aux victimes et 4 sapeurs-pompiers se rendent sur les lieux de l’accident.

La victime a été gravement blessée à la main gauche mais le diagnostique des pompiers n’est pas l’urgence absolue. Il souffre d’une plaie importante mais son pronostic vital n’est pas engagé lorsqu’il est évacué vers l’hôpital de Charleville-Mézières qui va le prendre en charge.

A Lire aussi : [Vidéo] Sa carabine se désintègre au moment du tir

L’enquête va déterminer l’origine de l’accident.

En comparaison au nombre d’actions de chasse qui sont réalisées chaque jour, ce type d’accident est extrêmement rare. Suite à la blessure subie par le jeune homme, les gendarmes se sont rendus sur place et des agents de l’Office Français de la Biodiversité ont également été appelés pour faire part de leur expertise.

Les raisons qui ont conduit à l’explosion des canons du fusil peuvent être multiples mais les enquêteurs devraient rapidement mettre le doigt sur ce qui a posé problème.

Le saviez-vous ?  Charente : la chasse est possible ce week-end (8/9 décembre)

Plusieurs facteurs peuvent engendrer une telle explosion. Un peu de terre dans les canons suite à une chute, une bourre restée coincée, une malfaçon des munitions ou de l’arme, ou encore un manque de contrôle de la part du chasseur…

Tous vous le diront, il est impératif de vérifier l’intérieur de ses canons avant chaque chargement. Impossible de penser que cette étape n’est pas nécessaire, surtout quand on connaît aujourd’hui la mésaventure subie par ce jeune chasseur à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

winch

2 réflexions sur « Un fusil explose dans les mains d’un jeune chasseur dans les Ardennes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tir d’une oie à l’arc en plein vol

[Vidéo] Tir d’une oie à l’arc en plein vol

Chasser le gibier d'eau est une passion incroyable car elle demande d'être souvent pleinement impliquée mais c'est aussi une chasse...

1 octobre 2025 Aucun commentaire
×

您可以选择阻止此网站汇总和分析您在此处执行的操作。 这样做可以保护您的隐私,但也会阻止网站所有者了解您的行为,然后为您和其他用户创造更好的体验。