Actualité de la Chasse Chasse en France Un loup tue et mange un chien de chasse en Haute-Savoie

Hier, un chasseur de Haute-Savoie a perdu un de ses 2 chiens de chasse dévoré par un ou plusieurs loups.

L’homme est parti hier matin vers 9h30 chasser le lièvre sur sa commune. L’une de ses chiennes part alors sur un capucin comme cela arrive et ne rentre pas immédiatement.

Le chasseur n’est pas inquiet car sa chienne est équipée d’un collier GPS, mais ce qu’il ne pouvait pas imaginer c’est que la pauvre bête rencontre un loup ou une meute.


Sylvain ne va retrouver que la tête de sa pauvre chienne, le restant de son corps étant entièrement dévoré. On ne sait pas si la chienne a été attrapée vivante par les loups ou si elle a été victime avant d’un accident ou d’un malaise.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

8 Commentaires

  1. Encore un imbécile sur le site, il doit sûrement pas avoir un chien ou au 3 ème étage de sa tour et sort le chien uniquement pour le caca sur le trottoir. Drôle d énergumène qui préfère un loup à un animal de compagnie.

  2. Mais NOOOOOOON ! C’est normal disent les écolos. Le loup était là avant l’homme, en plaine ou en montagne. C’était l’argument pour expliquer récemment l’attaque d’un loup sur un randonneur qui était pourtant sur une piste balisée, en forêt. Maintenant, il faut dégager et lui laisser la place. Je ne partirai plus en randonnée avec les copines sans être lourdement armée ! On ne sait jamais, car on plus de « malchance » de tomber aujourd’hui, en pleine nature, sur un loup que sur un violeur détraqué mental…

    • Le chien domestique ou errant tue en France et dans le monde bien plus que le loup.. 33 morts sur les 20 dernières années en France, plus de 40000/année dans le monde, principalement des enfants. Sans compter les blessés et les défigurés à vie !
      Tout randonneur aguerri sait qu’il ne faut jamais se déplacer sans un solide bâton pour s’en préserver.
      Certes les loups ne sont pas des peluches, ils sont opportunistes et probablement un adulte blessé ou un jeune enfant esseulé aurait beaucoup à craindre, mais ils sont pour l’instant bien moins dangereux que les chiens.
      N’oublions pas non plus les pathologies induites à l’homme par le chien, sans compter ses nuisances et son cout écologique.

  3. Pouvez vous nous indiquer dans quelle commune. Ca fait peur. Caveutdore que les loups peuvent attaquer tout le monde.
    C est peut être pour cela que nos anciens les avaient eradiques

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici