VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une nouvelle proposition de loi a été déposée par la NUPES et EELV pour interdire la chasse le dimanche

Malgré les mobilisations massives des chasseurs, les refus multiples du gouvernement pour faire passer cette notion dans les lois précédentes et les arguments irréfutables sur le fait que l’interdiction de la chasse le dimanche n’apportera strictement rien aux Français, la NUPES et les verts s’entêtent.

Alvis audio spéciale chasse

Dans une proposition de loi déposée à la fin du mois de février, plusieurs députés tentent une nouvelle fois d’abolir totalement les pratiques cynégétiques le dimanche.

A la lecture du document déposé, on se demande s’il ne s’agit pas d’une mascarade plus que d’une proposition de loi.


Deux pages dans lesquelles les quelques députés rassemblés sous ce projet expliquent que les Français en ont assez des baisses de pouvoir d’achat, de la guerre, de la baisse du niveau de vie et des incertitudes sur l’avenir.

Donc pour eux, la solution apportée en fin du document est la suivante :

Article unique

Au début de l’article L. 424‑2 du code de l’environnement, il est ajouté un alinéa ainsi rédigé :

« Nul ne peut chasser le dimanche. »

On pourrait penser sérieusement à une mauvaise blague, et pourtant ce projet de loi est bien réel.

Les députés ayant déposé la proposition de loi estiment que d’interdire la chasse le dimanche permettrait de rassurer les Français qui ont peur des chasseurs et apaiserait la situation générale du pays.

Plusieurs points sont abordés pour tenter d’apporter un peu de corps à cette proposition comme la citation du nombre d’accidents de chasse ou encore des chiffres de sondages IFOP (commandé par l’ASPAS, FNE et la LPO entre autres…).

Cette proposition de loi sera examinée par la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire à la fin du mois de mars.

Source.

10 réflexions sur « Une nouvelle proposition de loi a été déposée par la NUPES et EELV pour interdire la chasse le dimanche »

  1. Soyons solidaires pour la ruralité car ils veulent tout supprimer pour ceux qui ont pas leurs idées
    SOLIDAIRES CONTRE EUX POUR LA RURALITE
    DEHORS NUPES

  2. Pour le moment, mes bois sont ouverts aux promeneurs, si nous n’avons plus le droit de chasser le dimanche, fini la balade, je ne veux voir personne se ballader, c’est clair ?? et j’espère que chaque propriètaire qui soutient la chasse fera de même !

  3. Ya na marre de ses eccolobobos et vegans et tout le reste , il ne connaisseent rien mais savent tout. Un jour il vont y arriver et ce sera trop tard pour nous les ruraux . A bon entendeur salut…..

  4. Ya na mare de ses ecolobobos , vegans et tout le reste .Ils ne sont que 3/100 et ont leurs donnent du credit .Un jour il vont reussir et la se sera dificile de revenir en arriere .Il connaisse tout mais ne savent rien .A bon entendeur salut

    1. ATTENTION, pour les verts foncés bobos escrolos, ne dites pas RATS c’est trop péjoratif, dites « surmulots » ! Nous retrouvons dans ce paquet d’imbéciles en tête : les élus LFI/DUPES (extrême gauche très minoritaires mais activistes violents, menteurs, stigmatiseurs, manipulateurs, toutes les associations néfastes du style : LPO, ASPAS, FNE et les individus comme le clément, le rigaud, la tondelier . . . qui s’attribuent des compétences qu’ils n’ont pas mais bénéficient des oreilles et des yeux des journalistes qui cherchent toujours le buzz pour faire du fric.
      C’est le cas de le dire, les RATS des villes porteurs de graves maladies sont plus nombreux que les rats des champs.

  5. Malheureusement je pense pas que ces dictateurs disparaîtront aux prochaines élections .
    Ils sont incompétents, mais finiront par arriver au pouvoir .
    Et là il y aura une révolution pour les déloger

  6. Si ils étaient moins menteurs ils diraient que cela vient de leur gouvernement et non de la chasse. Les gens en ont marre de ces gens qui dénigrent tout mais qui ne font rien. A part demander à protéger les rats à Paris. Ses personnes disparaîtront du paysage politique au prochaine élection.

  7. Sa ne s’arrêtera jamais ! C’est leurs fond de commerce. Détruire la culture Française et les traditions ! La NUPES et les ÉCOLOS …une belle brochette d’incompétents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

Nombreuses sont les vidéos ou l'ont voit des sangliers se nourrir de toutes sortes de proies. Si souvent il s'agît...

15 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.