VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une opération d’ampleur menée dans le Gard pour sauver un chien de chasse coincé sous la roche pendant 4 jours

groupe d'intervention en milieu périlleux

Les chiens de chasse sont souvent intrépides mais leur passion à la chasse les entraine parfois dans des situations compliquées à gérer et qui nécessitent alors l’intervention de professionnels. A Bragassargues dans le Gard, « Nesquik » a dû être secouru par les pompiers du GRIMP et des spéléologues après être resté coincé sous terre pendant 4 jours.


Une situation périlleuse.

Le samedi, pendant qu’il arpentait le territoire de la commune de Bragassargues avec son chien Nesquik, un chasseur perd brutalement le contact avec son compagnon qu’il ne retrouvera pas avant la tombée de la nuit malgré ses recherches ininterrompues.

Impossible pour l’homme de ne pas savoir ou est son chien qui doit forcément se trouver encore dans le secteur et dès le dimanche matin, il retourne chercher Nesquik en espérant le ramener rapidement à la maison ce jour là.


Après de longues heures à fouiller la zone, il parvient enfin à localiser son compagnon de chasse mais la situation est bien pire que ce qu’il pouvait penser.

Nesquik n’est pas seulement perdu, il est surtout coincé profondément dans une cavité rocheuse et même s’il essaie de s’aventurer à l’entrée du trou dans lequel s’est fourré son chien, le maître ne parvient pas à le sortir de là. L’homme décide alors d’appeler les secours pour sauver son chien.

A lire aussi : 2 chasseurs héliportés après avoir essayé de sauver leurs chiens de chasse

Une intervention qui aura duré deux jours.

Le lendemain, en fin de journée, les pompiers du GRIMP et des spéléologues confirmés vont se rendre sur place pour étudier la situation.


Le chien est localisé à près de 5 mètres sous la roche et le sortir du piège dans lequel il s’est lui même lancé ne sera pas une mince affaire.

Les sauveteurs essaient de s’approcher au plus près de l’animal en danger mais la roche est trop dense pour parvenir à le sortir sans dégager un passage.

Un point d’entrée a bien été trouvé au dessus du chien mais impossible de le sortir par celui-ci, la nuit approche une fois de plus et les secours décident de préparer l’intervention définitive pour le lendemain.

L’opération de sauvetage reprend donc le mardi matin et toute la journée, les secours avancent en direction du trou par lequel ils aperçoivent Nesquik. Un pompier parvient à aller au contact du chien le soir venu mais l’animal reste désespérément coincé.


Fort heureusement, la faille trouvée au dessus du chien a permis de lui faire passer de la nourriture ainsi qu’un tuyau d’arrosage pour qu’il puisse boire en attendant d’être sorti de là.

Finalement, ce n’est que le mercredi que les secours pourront sortir Nesquik de sa prison minérale et ce dernier sera rendu sain et sauf à son propriétaire pour le plus grand soulagement de tous.

Une réflexion sur « Une opération d’ampleur menée dans le Gard pour sauver un chien de chasse coincé sous la roche pendant 4 jours »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.