Ce week-end a eu lieu un dramatique accident, à Orvault en Loire-Atlantique.
Alors qu’ils étaient en train de poser les panneaux de signalisation de la battue à 7h45, en vue de chasser sur la propriété familiale, 4 chasseurs remontaient le long d’une route accompagnée de leurs 4 chiens, 4 teckels.
Une voiture arrive en face d’eux et, au lieu de ralentir, fait alors un écart et fonce littéralement sur le groupe de chasseurs, avant de les éviter au dernier moment. La voiture frôle à moins de 20 centimètres les chasseurs qui se sont alors jettés sur le bas-côté de la route. Hélas, une petite teckel femelle n’a pas eu la chance de pouvoir éviter la voiture et sera tuée par cette dernière.
Cet écart ne fait aucun doute, il était là pour impressionner les chasseurs, leur faire peur, assure Jean-Patrice Nicolas présent ce jour-là.
Un acte totalement fou et irresponsable qui a couté la vie d’une pauvre chienne sous les yeux de son propriétaire. Si, parmi les chasseurs, se trouvait une personne à mobilité réduite, l’issue aurait pu être encore plus dramatique.
Les 4 chasseurs n’ont pas eu le temps de relever la plaque d’immatriculation, mais il s’agit d‘une 307 grise. L’analyse des caméras de vidéo-surveillance de la ville permettra, on l’espère, d’arrêter le coupable de cet acte infâme.