Il y a quelques mois, la FACE (Fédération Européenne de Chasse et de Conservation) avait mis en ligne une pétition qu’elle prévoit de déposer le 6 juin prochain au Commissaire Européen en charge de l’Environnement.
Cette pétition permettrait de démontrer que les chasseurs Européens sont impliqués dans ce qui se passe à Bruxelles en ce qui concerne les activités cynégétiques et permettrait aux représentants des chasseurs d’exercer une pression sur la façon dont la chasse est gérée à ce niveau de l’échelle administrative.
Pour le moment, près de 300.000 signatures ont été collectées mais l’objectif souhaité est d’atteindre au moins les 400.000.
Pour rappeler l’existence de cette pétition et encourager les chasseurs de France à se mobiliser, Willy Schraen a posté un appel sur les réseaux sociaux :
La pétition est très facile d’accès et il suffit d’indiquer son nom, son prénom et son adresse e-mail pour soutenir le projet.
Il est primordial que les chasseurs se mobilisent, ainsi que leur entourage, pour éviter que Bruxelles n’ait la liberté totale de mettre les écosystèmes et la ruralité toute entière sous cloche sans respecter les modes de vies propres à chaque régions.
Pour signer la pétition, rendez-vous sur https://signforhunting.com/fr/