Actualité de la Chasse Petit gibier Brigitte Bardot s’emporte contre les chasseurs « Ces types sont des lâches et...

Après avoir demandé un report de la chasse en 2023 auprès du ministre de la transition écologique à travers une lettre ouverte. Brigitte Bardot reprend ses bonnes vieilles habitudes et s’insurge contre tous les arrêtés permettant la régulation du grand gibier comme du petit, et même des espèces classées ESOD.

Cette fois, c’est contre l’arrêté pris par la préfecture du Var que BB se met en colère. Elle considère que prélever des renards dans le département est injuste car il s’agit selon elle d’une espèce qui représente « une richesse pour la biodiversité et de précieux alliés pour les agriculteurs ».

Forcément, le même couplet revient également sur le fait que les renards ne sont pas plus porteurs de échinococcose alvéolaire que les chiens et qu’il faudrait donc abattre tous les chiens de France et de Navarre avant de s’en prendre aux goupils pour être cohérent.

L’ancienne star de cinéma reste égale à elle-même puisqu’elle s’en prend directement aux chasseurs dans son message adressé à la préfecture du Var comme le rapporte Var-Matin :

« Les chasseurs veulent la peau du renard parce qu’il leur fait concurrence en prélevant du gibier élevé au grain, relâché pour être tiré comme au ball-trap. Ces types sont des lâches et votre arrêté est une honte. »

On dirait bien que désormais, la moindre actualité en rapport avec la chasse est une bonne occasion d’insulter les disciples de Saint-Hubert.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici