VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

En Dordogne, les chasseurs assurent le suivi de la tourterelle des bois

En Dordogne, la Fédération des chasseurs se mobilise pour récupérer des données sur la tourterelle des bois. Un programme de suivi a été mis en place pour capturer les tourterelles des bois, prendre une série de mesures, les baguer et si possible, les équiper d’une balise GPS.


L’objectif de ce programme est de mieux comprendre les déplacements de l’oiseau et ses habitudes, surtout en période de reproduction.

Le 15 mai dernier, la première tourterelle des bois a pu être équipée d’une de ces balises GPS qui ne peuvent pas être installées sur tous les oiseaux. Les tourterelles des bois éligibles à ce suivi doivent peser au minimum 150 grammes pour les supporter, d’où l’importance d’être très précis lors de la pesée et de la prise des mensurations.


La chasse de ce gibier a été récemment suspendue par le gouvernement qui estime que les populations sont en déclin depuis quelques temps.

Les chasseurs entendent bien tout faire pour améliorer la situation de la tourterelle des bois en France par ce suivi et la mise en place d’actions en faveur de l’environnement de cet oiseau ainsi que de ses lieux de reproduction.

Malheureusement, de nombreuses vidéos circulent sur internet et si en France nous avons la délicatesse de faire le nécessaire sur notre territoire en faveur de ce migrateur, d’autres pays n’ont pas les mêmes considérations.

Une réflexion sur « En Dordogne, les chasseurs assurent le suivi de la tourterelle des bois »

  1. C’est très clair …en France nous pouvons plus la chasser … en Espagne 1 million sont aux tableaux de chasse chaques années ! Faut pas être naïf de plus en plus de gibier sont retirer des espèces chassables . Au final faut qui reste plus que le gibier d’élevage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur de sangliers? Le bon connaît le territoire à l'avance...

12 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.