VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Gibier d’eau : c’est demain l’ouverture sur le DPM!

Pour certains, l’ouverture de la chasse c’est déjà demain. Les chasseurs passionnés de gibier d’eau qui vont chasser sur le Domaine Public Maritime s’apprêtent à commencer leur saison, qui va assurément être différente de celle des autres années.

Remington SW France

La fièvre des migrateurs redémarre.

Pour tous les chasseurs, la veille d’une ouverture est toujours synonyme de beaucoup d’excitation.

Généralement, les préparatifs ont été faits en amont et on a plu qu’à finaliser les quelques détails qui permettront de passer une superbe journée le lendemain.

On s’assure que tout est prêt : le fusil, les cartouches, le sandwich, etc.

Aujourd’hui, ce sont les passionnés de gibier d’eau qui vont chasser sur le DPM qui auront bien du mal à s’endormir ce soir mais assurément beaucoup de facilités pour se lever très tôt demain.

En effet, sur le littoral Français, la fièvre du migrateur va de nouveau sévir et les chasseurs vont retrouver le chemin de la plage. Une saison forcément un peu spéciale après les récentes tentatives du ministère de la Transition Écologique de placer plusieurs espèces sous moratoires il y a à peine quelques semaines.

Une ouverture connectée?

Pour cette saison de chasse, les choses vont être légèrement différentes pour les chasseurs de gibier d’eau. La législation va évoluer et il sera bientôt obligatoire de déclarer ses prélèvements sur l’application ChassAdapt, qui permettra de recueillir des informations fiables sur les populations d’oiseaux présentes sur le territoire Français.

Pour le moment, l’arrêté concernant l’obligation de déclarer les prélèvements sur ChassAdapt n’est pas encore passé car toujours en consultation publique donc, d’un point de vue légal, il semble que rien n’oblige réellement les chasseurs à appliquer cette règle.

Le saviez-vous ?  Auxonne : les chasseurs sauvent les lièvres des inondations

Malgré tout, la Fédération Nationale des Chasseurs nous a indiqué qu’elle encourageait les chasseurs à prendre tout de suite l’habitude de déclarer ses prélèvements sur l’application ChassAdapt. Au delà d’une bonne habitude, cela permettra de récolter des informations sur les espèces dès le début de la saison de chasse.

Une communication officielle de la FNC devrait être publiée d’ici la fin de journée pour faire le point sur cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier sort à un mètre à peine du chasseur posté!

[Vidéo] Un sanglier sort à un mètre à peine du chasseur posté!

Chasser le grand gibier est une aventure de chaque jour et aucune battue ne se ressemble malgré les sorties qui...

1 août 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.