Actualité de la Chasse Petit gibier « Haiecolier », une opération biodiversité au top !

HAIECOLIER, voici le nom de l’opération que va mener, pour la seconde année consécutive, la Fédération des Chasseurs de Haute-Vienne, afin de réimplanter de nombreux kilomètres de haie.

Partie du jeu de mot « haie + écoliers », cette initiative, que l’on doit aux chasseurs consiste à planter 87 haies au sein du département, avec le concours de jeunes enfants de maternelles et écoles primaires.

C’est un projet d’envergure qui nécessite la participation des maries, des écoles et des ACCA du département qui se mobilisent ensemble afin de créer plus de 80 projets de 50 mètres de haies chacun, soit au total 4350 mètres de biodiversité, car comme le savez, les haies sont parmi les meilleurs alliés de cette dernière.

L’opération de plantation va avoir lieu en Mars. D’ici là, la fédération des chasseurs invite les écoles qui le souhaitent à se manifester avant le 15 janvier en constituant un dossier.

Pour mener à bien cette opération, la fédération a reçu le soutient de l’OFB, de la Fédération Régionale des chasseurs, de la Région et du département de la haute-Vienne.

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. Le jour où les écolos Planteront des des haies on tombera sur le cul. Encore heureux que ce n ais pas avec une subvention d une région ecolo car la subvention aurai été refusé du fait que des chasseurs y participent

    • Ils sont en partie infirmes, mais surtout ils ont les mains palmées et retournées.
      Subsiste un petit doigt pour le clavier.

      Au delà, il ont peur de se faire mal, j’en connais un qui a pris la biche par la partie métallique, il voulait creuser avec le manche.
      On est pas arrivé !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici