VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Interdiction de la chasse à la marmotte en Savoie : la justice rejette le recours des anti-chasse

Les écologistes veulent interdire la chasse de la marmotte

Cela fait quelques mois que les opposants à la chasse essaient de faire interdire la chasse à la marmotte en Savoie. Cet animal emblématique de la montagne est une nouvelle sorte de totem que visent les anti-chasse qui souhaitent une fois de plus appliquer une interdiction au monde cynégétique. Les prélèvements sont pourtant restreints et les populations de marmotte sont loin d’être en déclin.


La marmotte est devenue la nouvelle marotte des écologistes.

Depuis des mois, les associations anti-chasse et leurs militants soutiennent qu’il est nécessaire de faire interdire la chasse de la marmotte dans les quelques départements ou elle est pratiquée.

Si elle était auparavant plus largement chassée pour sa fourrure et sa graisse, la marmotte reste aujourd’hui un gibier marginal que quelques chasseurs apprécient encore pour ses qualités gustatives.


N’y voyant là plus aucune utilité de la chasser, les militants animalistes mènent donc une nouvelle croisade pour classer la marmotte parmi les espèces protégées afin que les nemrods ne puissent plus avoir l’opportunité d’en prélever.

S’il est vrai que la chasse à la marmotte ne passionne plus autant les chasseurs montagnards, faut-il pour autant l’interdire totalement?

La justice a rejeté la demande des animalistes et n’en interdira pas la chasse.

Une demande de 6 associations animalistes avait été déposée le 19 octobre dernier devant le tribunal administratif de Grenoble afin de faire interdire totalement les prélèvements de marmotte en Savoie.

Après quelques jours de délibération, la justice a rendu son verdict et a expliqué ce 24 octobre qu’elle ne voyait pas de raison de sortir la marmotte de son classement en tant que gibier.


L’état de conservation de l’espèce ne justifie pas que sa chasse soit suspendue et par conséquent, les chasseurs Savoyards qui prélèvent encore quelques marmottes ne seront pas privés de leur plaisir.

Forcément, les associations n’en resteront pas là et si la forme du recours n’a pas permis de suspendre les arrêtés sur la chasse de la marmotte, le tribunal va programmer une audience dans les mois à venir afin de statuer sur le fond de la requête.

3 réflexions sur « Interdiction de la chasse à la marmotte en Savoie : la justice rejette le recours des anti-chasse »

  1. Les ecolos utilisent aussi des filets pour capturer et baguer des oiseaux sans aucune autorisation et personne ne dit rien. Mais où est la police de l’environnement ??

    1. Jean pierre ,

      Les bagueurs sont titulaires de cartes specifiques .
      N importe qui ne peut baguer
      Cela serait une infraction .
      N hesite pas signaler les faits a L Ofb du departement concerne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.