Marc hutte dans le Marquenterre, sur la commune de Quend. Connu pour être passionné au-delà du raisonnable, ce huttier de 47 ans a un jour décidé d’augmenter significativement la taille de sa hutte, pour la rendre plus agréable.
Ni une, ni deux, voilà notre homme qui augmente de presque 7 fois la superficie de sa hutte, la passant de 9.60m carrés à 65m carrés !
Une augmentation un peu trop voyante pour les gardes, probablement alertés, qui ont pu constater en survolant installation que cette dernière avait en effet fortement grossie… En effet, dans cette zone classée, cet agrandissement est particulièrement interdit.
Cette nuit du 26 au 27 novembre 2016 (seulement jugé hier), les gardes ont donc interpellé l’homme en train de chasser. Hélas pour ce dernier, l’agrandissement de sa hutte ne sera pas son unique fait d’armes. Chasse avec appelants interdits (sarcelles du chili), utilisation d’une arme semi-automatique contenant 4 cartouches.
Hier le tribunal d’Amiens a condamné ce chasseur à remettre en état sa hutte et à une amende de 500€.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.