VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

250 chasseurs attendus ce week-end pour une battue « exceptionelle » dans le Haut-Rhin

Le groupement d’intérêt cynégétique (GIC) de la Vallée de Munster dans le Haut-Rhin s’apprête à vivre une battue hors norme.


En effet, demain samedi 30 octobre 2021, pas moins de 250 chasseurs sont attendus dés 7h du matin afin de participer à un immense battue de régulation des sangliers.

Au total 13 000 hectares seront chassés afin de prélever 100 sangliers, en tout cas c’est l’objectif annoncé par le président du GIC Raymond Blaise qui explique à la presse locale « Le maïs est propice à la surpopulation de sangliers. À la belle saison, ils vivent en liberté dans les champs, élevés au bon grain puis une fois le maïs coupé, ils remontent en montagne ».


Aujourd’hui la population de sangliers est en surnombre et cause des dégats considérables aux cultures

Une telle battue nécessite une logistique particulière. On espère que tout se passera correctement car nulle doute qu’elle sera surveillé de près.

3 réflexions sur « 250 chasseurs attendus ce week-end pour une battue « exceptionelle » dans le Haut-Rhin »

  1. Il faut continuer à faire la guerre au sanglier c’est pas les écolo qui vont faire les loi on paye notre permis de chasse assez cher Il faut enlever les bracelet au chevreuil aussi ily à trop d’accident et de mort sur les routes par contre je suis contre les carabine c’est dangereux sa c’est à qui aura la plus belle carabine le fusil de chasse à 2 coût c’est assez et tirer pas plus de 20 a30 m

  2. 100 sangliers ^^
    C’est mais c’est quasiment ce qu’un éleveur de sangliers a vendus sous le manteau à des « chasseurs  » pour être lâché dans la nature ^^
    (Google, la France agricole en 2020 un éleveur de sangliers condamnés pour avoir vendu des sangliers à des « chasseurs « // bien sûr, les « chasseurs  » n’ont pas eu de retrait de permis de « chasse »)
    Pour les sangliers polonais dans le jura, hélas, pas de prises sur le faite….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.