Bien sûr nous devons utiliser le conditionnel, la justice ira ce coup-ci certainement au bout de l’enquête. Néanmoins voici les faits qui, à l’inverse de ce que dit AVA Bretagne, ne se sont pas produits « loin de toute présence d’AVA » .
Mardi dernier, le Rallye Bretagne chassait le cerf en forêt du Gâvre en Loire Atlantique. Récemment constitué, le collectif AVA Bretagne s’est rendu sur place afin de perturber la chasse et empêcher son bon déroulement.
Peu de temps après le départ de la chasse, manifestement entouré par des militants d’AVA déterminés, le piqueur a fait une violente chute de cheval. Coincé sous son propre cheval, l’homme a perdu connaissance et s’est retrouvé en situation d’arrêt respiratoire. Un des membres de l’équipage formé au soin des premiers secours lui a prodigué plusieurs massages cardiaques jusqu’à l’arrivée des secours. En outre, le chasseur à la jambe fracturée en 5 endroits.
Bien entendu, il ne fait aucun doute que la présence d’AVA est très probablement à l’origine de ce dramatique accident, même si ces derniers s’en défendent « Nous étions à 60 mètres du lieu de l’accident, nous avons entendu des cris avant de comprendre ce qui s’était passé » indique Jimmy Nédellec, membre d’AVA.
De son côté, la société de Vénerie a réagi en informant que l’un des suiveurs de l’équipage a été en parallèle menacé avec un couteau.
Plusieurs plaintes pour « mise en danger de la vie d’autrui », « entrave à la chasse », et « menace avec une arme blanche » ont été déposées.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .