Le golf du Touquet organise ce 6 janvier une battue aux sangliers à proximité de la mer. Les chasseurs ont évidemment obtenu les autorisations nécessaires et les promeneurs sont donc invités à éviter le secteur compris entre le Novotel Thalassa et Stella-Plage durant toute la journée.
Une opération encadrée de 8h à 17h.
Comme le Golf du Touquet l’organise régulièrement afin de déloger les sangliers, une battue est prévue ce mercredi 06 janvier jusque 17h.
La battue va se tenir dans le massif dunaire situé entre le Novotel Thalassa et Stella Plage.
L’action de chasse se déroulera sur l’ensemble de la journée.
A lire aussi : Tir de nuit des sangliers à la lunette thermique : des autorisations qui font débat
Compte tenu de la portée des munitions utilisées, les autorités déconseillent fortement aux promeneurs, joggeurs ou cyclistes de s’aventurer dans la zone même si les chasseurs sont briefés et conscients de mener une action dans un secteur spécifique.
La régulation, une nécessité pour le golf.
Près de 3 battues sont organisées chaque saison sur ce secteur. C’est un impératif pour le Golf du Touquet qui subirait sans cela de nombreuses intrusions de la part des suidés.
Les sangliers ont visiblement trouvé dans ce massif dunaire un territoire à leur goût et sans régulation, les dégâts sur les greens et les espaces naturels deviendraient vite ingérables.
Comme souvent, les chasseurs sont donc appelés à la rescousse, y compris dans des lieux que l’on n’associe pas spontanément à la pratique de la chasse du grand gibier.












![[Vidéo] Un chien de chasse se fait chasser à son tour](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/01/chien-lezard.webp)
