Le tribunal d’Argentan examine ce mardi le dossier de deux chasseurs poursuivis pour avoir achevé un cerf sur le domaine du célèbre cinéaste, dans l’Orne. Entre accusations de « boucherie » par la star et la nécessité de servir le cerf pour la sécurité de tous invoqué par la défense, l’audience s’annonce tendue.
Un cerf avait terminé sa course dans la propriété de Luc Besson.
Pour rappel, les faits se sont déroulés le 21 février 2025. Une chasse s’est déroulée dans l’Orne, près de la propriété de Luc Besson sur laquelle il interdit la chasse et où le grand gibier prolifère. Cette situation a d’ailleurs déjà causé des précédents entre la Fédération des chasseurs et la célébrité comme l’avait fait remarquer Willy Schraen à l’époque.
Les chasseurs du secteur, contraints de réaliser des quotas de prélèvements, ont donc mené une chasse à proximité de sa propriété mais malheureusement, un cerf, blessé antérieurement par une collision routière, a été levé et s’est bloqué sur la propriété où vit la mère de Luc Besson.
Il a été nécessaire pour les chasseurs de servir l’animal qui aurait pu s’avérer dangereux pour la mère du cinéaste mais ce dernier ne l’a pas entendu de cette oreille.
Luc Besson a simplement qualifié les faits de « boucherie » en tapant, comme notre Brigitte Bardot nationale, sur le dos de la chasse à courre qui n’avait pourtant rien à voir dans cette histoire. Il avait alors affirmé qu’il porterait plainte.
L’audience va se tenir ce mardi 09 décembre.
C’est donc ce matin que l’audience va se tenir au tribunal d’Argentan.
Alors que les chasseurs pensaient simplement avoir fait le job en évitant des problèmes aux Besson, ils se retrouvent aujourd’hui devant la justice, sans compter tout le battage médiatique autour de l’affaire.
L’un des hommes concernés par cette histoire avait pris le temps de témoigner dans nos colonnes et on ne peut que soutenir ces chasseurs qui, pensant rendre service, souhaitant protéger leurs chiens et abréger les souffrance d’un grand cerf, se retrouvent devant les tribunaux.
L’audience permettra d’en savoir plus sur ce qui ressort de l’enquête et de l’autopsie du cerf, récupéré par l’Office Français de la Biodiversité suite à cette histoire.












![[Vidéo] Un homme suivi par une petite armée de ragondins](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/armee-de-ragondins.webp)