VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

C’est officiel, les Marseillais seront passibles de 135 euros d’amende s’ils nourrissent les sangliers

interdiction-de-nourrir-les-sangliers-a-Marseille

Face aux nombreuses invasions de sangliers dans la Cité phocéenne, la ville de Marseille a annoncé qu’un arrêté allait être mis en application visant à interdire aux habitants de nourrir les sangliers. Si jusqu’ici, la pédagogie était au centre de la mesure, une amende de 135 euros sera désormais attribuée aux personnes qui essaieraient de nourrir les sangliers.


Les sangliers à l’origine de nombreux problèmes.

A Marseille, les sangliers sont trop présents et les autorités ont été plusieurs fois mises devant le fait accompli lorsque les suidés causaient des problèmes sur le trafic routier mais aussi après que des attaques sur des riverains aient été remontées à l’administration.

Une jeune fille de 10 ans avait été attaquée par des sangliers et blessée au niveau des jambes à Luminy, ce qui avait eu l’effet d’un électrochoc sur la population et la mairie.


Désormais conscients du fait que les sangliers restent des animaux sauvages au comportement imprévisible, la municipalité avait annoncé qu’un arrêté allait être pris pour interdire de les nourrir et ainsi éviter qu’ils ne continuent à fréquenter les rues de la ville.

Le sanglier est un animal intelligent et s’il trouve facilement de la nourriture dans une zone urbaine, ou il ne craint pas les prédateurs ni les chasseurs, il n’a aucune raison de ne pas se sédentariser sur le secteur.

Une amende de 135 euros aux Marseillais qui continueraient de nourrir les sangliers.

Malgré les avertissements lancés par la ville aux habitants qui avaient pris l’habitude de nourrir les sangliers, il s’avère que certains continuent ce petit manège.

Sous couvert de protection animale et d’animalisme parfois poussé, une poignée d’irréductibles continue encore de déposer de la nourriture à des endroits stratégiques où les sangliers se rendent régulièrement.


Ce comportement met en danger la population et est la cause de nombreuses dégradations dans plusieurs quartiers. En effet, les sangliers ne se contentent pas de venir manger avant de repartir mais en profitent pour retourner les espaces verts, dégrader les cours des immeubles tout en représentant un danger pour les usagers de la route.

Face à cet entêtement, la ville de Marseille va donc prendre des mesures coercitives après avoir expliqué la situation et demandé à ce que les sangliers ne soient plus nourris volontairement.

Une amende de 135 euros sera donc délivrée aux contrevenants qui refuseraient de se conformer à la volonté des élus qui espèrent que la mesure sera suffisante.

Les forces de l’ordre vont organiser des contrôles afin de s’assurer que l’arrêté sera bien respecté et, le cas échéant, dresseront des procès verbaux aux personnes qui ne veulent pas se conformer à cette interdiction.

2 réflexions sur « C’est officiel, les Marseillais seront passibles de 135 euros d’amende s’ils nourrissent les sangliers »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

L'utilisation de pièges photographiques capables de prendre des clichés ou des vidéos instantanées se démocratise et de plus en plus...

2 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.