VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasseur tué par un sanglier dans le Var : ce que l’on sait du drame

chasseur tué par un sanglier
chasseur tué par un sanglier

Il y a deux jours nous apprenions la triste nouvelle : un de nos camarades chasseur du Var a perdu la vie, probablement mortellement blessé par un sanglier qu’il voulait retrouver. L’animal avait été blessé durant la chasse et l’homme ne voulait pas qu’il souffre en vain. Son geste, aussi louable soit-il, lui a visiblement coûté la vie. Voici ce que l’on sait grâce aux médias locaux qui ont pu obtenir plus de précisions sur le contexte de ce drame.

ata

Le chasseur décédé était bien parti à la recherche du sanglier.

Les médias locaux et France 3 Régions sont revenus sur les conditions qui ont mené au décès d’un chasseur apparemment tué par un sanglier.

Ce samedi 22 novembre, une battue s’est tenue sur des terres aux environs de Brue-Auriac dans le Var durant laquelle un sanglier a été blessé mais pas retrouvé.

Un des chasseurs, âgé d’une soixantaine d’années, refuse de laisser la bête blessée dans la nature sans tenter de la retrouver et part seul à sa recherche. Alors que la nuit est tombée vers 17h30, les autres chasseurs décident d’alerter la gendarmerie, inquiets de ne pas voir revenir leur compagnon.

Les chasseurs et les militaires partent alors à la recherche de l’homme jusque tard dans la soirée. Un hélicoptère et une caméra thermique sont également mobilisés pour tenter de retrouver le chasseur parti seul, en espérant qu’il soit sain et sauf.

Ce n’est que vers 22h30 que les recherches s’arrêtent, devenues trop difficiles. Elles reprendront dès le lendemain au lever du jour.

Une blessure manifestement infligée par le sanglier.

Dès le lever du soleil, les recherches reprennent, notamment avec l’aide d’une équipe cynophile.

Malheureusement, le chasseur sera retrouvé mort vers 10h du matin sur la zone de recherches.

Le saviez-vous ?  Un sanglier a encore été retrouvé mort sur une plage des Côtes-d'Armor

Pour le moment, le parquet de Draguignan reste sur ses déclarations officielles et indique que « rien ne permet actuellement de confirmer une charge de sangliers ».

Du côté des chasseurs, le doute n’est plus permis. Adrien Dovetta, porte-parole et administrateur de la Fédération des chasseurs du Var confirme que le chasseur a bien été blessé par le sanglier :

« Il a été touché au genou et à la cuisse. L’artère fémorale. Il serait mort d’une hémorragie ».

L’enquête va donc se poursuivre mais les conclusions officielles devraient rapidement corroborer le triste constat des chasseurs.

bar compo

4 réflexions sur « Chasseur tué par un sanglier dans le Var : ce que l’on sait du drame »

  1. j’avais lu sa sur les réseaux sociaux, et naturellement les gros débiles animalsites s’en donnaient à cœur joie. Comment des gens peuvent ils sé réjouir de la mort d’une personne quelque soit les circonstances

  2. Bien triste tout cela. Mais les explications sont comme souvent difficiles à comprendre avec le mélange des PUB,c’est insoutenable. Merci

    1. Triste nouvelle en effet ! Pour ce qui est des publicités ! Je pense que cela va me conduire à mettre chasse passion en indésirable !

      1. Messieurs,

        La tristesse, comme vous dites, me semble plutôt venir de votre côté. Êtes-vous rentier ou bénéficiaire d’aides sociales ? Dans ce cas, vous êtes tout pardonné : la notion de travail vous est sans doute étrangère.

        Dans le cas contraire, j’imagine qu’il ne vous a pas traversé l’esprit une seule minute que, derrière le site que vous consultez gratuitement, il y a des hommes et des femmes dont c’est le métier. À aucun moment vous ne vous êtes dit que la publicité permet justement de me rémunérer, donc de vivre, de nourrir ma famille, et de faire vivre mes collègues ?

        Quelle tristesse, comme vous le dites. Vous êtes malheureusement symptomatique d’un monde où l’on parle avant de réfléchir, et où tout serait dû.

        Jacques Cheval
        Directeur-fondateur de Chasse Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand on vous dit que la chasse est un mode de vie…

[Vidéo] Quand on vous dit que la chasse est un mode de vie…

La chasse est pour certains une simple pratique du dimanche mais pour ceux qui la vivent, la perception de ce...

10 janvier 2026 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.