Actualité de la Chasse Grand gibier Des sangliers dans Saint-Raphaël en pleine journée

Mercredi dernier, en milieu de journée, les habitants de Saint-Raphaël dans le Var ont pu assister au repas que sont venus prendre quelques sangliers sur un rond point du boulevard Baudino. C’est un phénomène qui n’est plus une surprise en France car les sangliers n’attendent plus la nuit pour se promener en zone urbaine depuis le premier confinement qu’à connu le pays à cause de l’épidémie de Covid 19.

Pour autant, lorsque cela arrive dans son quartier, c’est toujours un petit évènement. Les suidés sont venus fouiller la terre du rond point et ne semblaient pas dérangés par la circulation environnante.

Si cela peut faire sourire, les autorités sont de plus en plus ennuyées par les apparitions du grand gibier dans les zones ou la circulation est dense car, en dehors des dégâts causés dans les espaces comme les rond points ou les parcs, le risque d’accident sur la voie est très élevé.



Source et photo.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici