Actualité de la Chasse Grand gibier Les chasseurs viennent au secours de deux cerfs emmêlés en Haute-Savoie

La période de rut est une période durant laquelle les cerfs se livrent parfois des combats sans merci. Ils oublient littéralement l’environnement qui les entourent et la seule chose qui compte alors est de s’imposer face à son adversaire. Parfois, ces combats mènent à des situations difficiles pour les cerfs qui se coincent ensemble ou dans un grillage et peuvent aller jusqu’à la mort d’un des deux participants.

C’est un dangereux sauvetage qui a été tenté dimanche dernier par les chasseurs de Thônes en Haute-Savoie pour venir en aide à deux cerfs qui étaient restés emmêlés après un combat qui les avait emmené dans un filet de clôture. Il était impossible pour les deux cerfs de se dépêtrer seuls de cette situation difficile et l’intervention humaine était devenue nécessaire sous peine de laisser les deux cerfs succomber ensemble.

Les chasseurs sur place qui ont observé la scène tôt dans la matinée ont appelé la garde chasse responsable du secteur afin de trouver une solution pour venir en aide aux deux cerfs en mauvaise posture. Il aura fallu que les 5 intervenants (quatre chasseurs sur place et la garde chasse) parviennent à approcher les deux cerfs pour découper la clôture coincée dans leurs bois pour réussir à les libérer, avec tous les dangers que cela comporte.



Au final, les deux cerfs ont pu être séparés et l’un d’entre eux est reparti sain et sauf. Malheureusement le second n’a pas pu repartir car le combat et la clôture lui avaient infligé de trop sérieuses blessures. Il a été nécessaire d’abréger ses souffrances sur place.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

  1. Des chasseur ,encore,sauvent des animaux merde cela fait tâche. Ou sont nos chers écologistes ah oui pardon trop occupés à critiquer nos faits et gestes sagement assis devant leur clavier

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici