VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Les sylviculteurs Landais veulent plus de battues

Les sylviculteurs landais dénoncent un plan de chasse cervidés qu’ils jugent insuffisant.

mars

Les sylviculteurs landais ont fait part de leur mécontentement quant au plan de chasse proposé par la fédération départementale des chasseurs des Landes. Un plan de chasse détermine le nombre, sexe et âge des cervidés que les chasseurs pourront prélever pour la saison prochaine. Le président du Syndicat des sylviculteurs du Sud-Ouest, Bruno Lafon, a alerté le préfet du département quant à ce plan de chasse qu’ils souhaiteraient plus important, il ajoute « on déplore presque autant de dégâts sur les quatre premiers mois de l’année 2015 que sur toute l’année 2014 » nous rapporte Sud-Ouest.

Les cerfs ont pour habitude de frotter leurs bois sur les troncs d’arbres, arrachant ainsi l’écorce ce qui entraine soit la mort de l’arbre soit une grosse baisse de sa valeur marchande. Les chevreuils ne sont pas en reste, ils apprécient particulièrement les têtes des jeunes pousses d’arbres ce qui engendre une dégénération de la cime, le prix de vente de l’arbre est alors divisé par deux. Pour ces raisons, les sylviculteurs demandent que davantage de battues soient organisées. Les chasseurs landais quant à eux jugent le plan de chasse cohérent aux comptages des populations de cervidés effectués il y a quelques mois et dont les données sont répertoriées depuis 20 ans.

Le saviez-vous ?  Tir de nuit du sanglier : la lunette thermique bientôt autorisée dans un département

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées

Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées

Dans les Pyrénées espagnoles, la population d'ours bruns ne cesse de croître, multipliant de facto les occasions de rencontres avec...

29 octobre 2025 Un commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.