Ce week-end, un sanglier a de nouveau causé un accident de la route avec un deux roues. Un motard circulait au niveau de La Versanne quand un sanglier a fait irruption sur sa route. L’homme n’a pas pu éviter l’accident et a été pris en charge par les pompiers.
L’accident a eu lieu en fin de soirée.
Ce samedi 06 septembre, aux alentours de 23h30, un motard a été pris en charge par les secours au niveau de la commune de La Versanne. L’homme âgé de 36 ans avait percuté de plein fouet un sanglier avant d’être projeté sur le sol.
Suite à la violence de l’accident, les sapeurs-pompiers ont été appelés sur place pour intervenir et ont retrouvé le motard inerte.
Ce dernier a été évacué vers l’Hôpital Nord pour être pris en charge d’urgence.
A lire aussi : Un motard décédé après avoir percuté violemment un chevreuil
Les accidents impliquant le grand gibier de plus en plus fréquents?
Les collisions qui impliquent les sangliers ou les cervidés sur la route inquiètent et semblent de plus en plus fréquentes dans les médias.
Si auparavant, les voitures étaient le plus souvent citées dans ce genre d’affaires, il se trouve que les deux roues ne sont plus épargnés.
Les routes situées en milieu rural et même en zone péri-urbaines sont désormais des lieux de rencontres régulières avec le grand gibier.
Bien que les chasseurs mènent au mieux leur mission de régulation, il semble que des solutions doivent être également trouvées pour la sécurité routière, au delà de la simple protection des cultures.
Une réflexion sur « Loire : un motard dans un état critique après avoir percuté un sanglier près d’une auberge »
Nous en sommes rendus au point que la régulation ne sert plus a rien malgré les »grands yaka » et les « llfodréque ».
Une seule action serait désormais efficace, je vous la donne en mille: mettre le sanglier en ESOD national sans aucune restriction et procéder à son ELIMINATION et même pour cela il y aura du boulot pour quelques années