VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Pour protéger les cerfs, les chasseurs envisagent d’offrir des primes pour retrouver les coupables de braconnage en Moselle

Depuis quelques mois, les chasseurs de Moselle font la découverte régulière de cerf ayant été braconnés dans le massif de la Canner. Il s’agit d’un braconnage atroce et sans but puisque les animaux sont souvent simplement blessés et mettent des heures avant de mourir.

gpo

L’objectif de ce braconnage est également assez flou puisque la viande et les bois sont toujours sur les animaux lorsqu’ils sont retrouvés.

Les chasseurs Mosellans sont très en colère car ils ont déjà retrouvé sept cerfs morts dans ces conditions. Le dernier cerf a été retrouvé alors qu’il était encore vivant mais dans un piteux état, il y a quelques jours seulement.

Pour le moment les observations n’ont pas permis de savoir quel calibre est utilisé pour commettre ces actes de braconnages. Les chasseurs ont tout de même sollicité plusieurs fois l’OFB, l’ONF et ils ont même écrit au procureur de la République pour tenter de déclencher une enquête, jusqu’ici sans retour des autorités.

Les nemrods en ont assez de voir les cerfs décimés ainsi alors qu’ils respectent drastiquement les plans de chasse pour permettre à la population de cerfs de se développer et voir des animaux majestueux regagner le massif forestier.

Face à l’inaction constatée des autorités, la Fédération envisage de proposer des primes aux personnes qui donneraient des renseignements sur le ou les coupables de ces actes de braconnage. Il est également question d’organiser des maraudes de nuit pour surveiller le secteur.

Source.

winch
Le saviez-vous ?  Un élevage de près de 200 sangliers abattu par l'OFB cette semaine

7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »

  1. il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
    Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.

  2. un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va

  3. Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités

  4. Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !

  5. Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature

  6. Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
    Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

Depuis quelques années, l'hégémonie du calibre 12 tend à se dissiper quelque peu. Beaucoup de chasseurs décident de passer sur...

17 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
baldi

您可以选择阻止此网站汇总和分析您在此处执行的操作。 这样做可以保护您的隐私,但也会阻止网站所有者了解您的行为,然后为您和其他用户创造更好的体验。