Cette fois, et jusqu’à ce que ce soit le cas officiellement, nous espérons nous tromper, il semble que l’arrivée de la peste porcine africaine en France soit une question de jours.
Après la découverte d’une quinzaine de sangliers contaminés il y a quelques jours à Meix-devant-Virton, dans la zone tampon en Belgique, à 10 km dans la frontière française, 2 nouveaux cadavres ont été retrouvés et analysés positivement à la PPA à 2.5km de la frontière française.
C’est sur la commune de Sommethonne que les 2 suidés porteurs du virus de la PPA ont été retrouvés. Le plus inquiétant c’est que les animaux ne sont pas dans la zone tampon, mais dans la zone d’observation, cela veut dire qu’ils ont franchi les clôtures mises en place dans le secteur.
Aujourd’hui l’arrivée de la peste porcine en France ne fait plus aucun doute. La question est de savoir si les 1ers cas auront lieu avant ou après la fermeture de la chasse. Du point de vue du monde agricole, où il n’est évidemment pas question de loisir comme l’est la chasse, il s’agit d’une véritable épée de Damoclès au-dessus de la tête de tous les éleveurs qui ne savent pas de quoi leurs avenir sera fait.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.