Le week-end dernier, les chasseurs d’une société de chasse du Gers se sont rassemblés pour une battue aux sangliers qui va rester dans leurs annales. En effet, durant cette battue, leur record a été battu puisqu’un sanglier monstrueux de 166kg a pu être prélevé.
Record battu pour la société de chasse de de Castelnau-d’Auzan.
Dimanche dernier, les chasseurs de la sociétés de Castelnau-d’Auzan, la Saint-Hubert Auzanaise, se sont mobilisés pour mener à bien une battue aux sangliers sur les terres de leur commune où les sangliers prolifèrent.
Cette présence accrue de la bête noire pose de gros problèmes aux agriculteurs car les sangliers se tiennent dans les cultures qu’ils ravagent.
En 2010, les chasseurs de cette société de chasse avaient déjà prélevé un beau sanglier de 143kg mais cette fois, leur record vient d’être battu.
A lire aussi : Le mystère des 19 sangliers morts et alignés au bord d’une route de Maine-et-Loire a été levé
Sur le lieu dit « La Boubée », les chasseurs ont pu tuer un sanglier de plus de 166kg. Un nouveau record dont les chasseurs et chasseresses se sont félicités et les photos de sont succédé pour garder un souvenir de cette journée.
Un service rendu non sans mal.
Les chasseurs se mobilisent pour ces battues qui permettent de protéger les cultures mais cela ne se fait pas sans mal.
Si bien évidemment, organiser une telle battue coûte de l’argent et prend du temps, les risques sont conséquents quand on chasse le sanglier et que de tels bestiaux sont présents dans la compagnie.
Les chasseurs et les traqueurs peuvent être blessés par les sangliers en fuite mais c’est surtout pour les chiens que les risques sont les plus grands. Durant un ferme, les chiens peuvent être touchés par les animaux les plus agressifs et ce fut le cas ce dimanche ou trois chiens ont dû être recousus.
Image @Société de chasse Saint Hubert Auzanaise.
Une réflexion sur « Record battu pour cette société de chasse du Gers avec un énorme sanglier de 166kg »
Le tireur doit être fier. Et félicitations aux traqueurs et piqueurs.
Bravo aux chiens qui ont mené à bien cette quête.
Vive la chasse.