Actualité de la Chasse Grand gibier Scandale de la chasse à courre à Pont-Sainte-Maxence, qu’en est-il vraiment?

Encore et toujours, les médias cherchent à jouer la carte du buzz et du scandale autour de la chasse en montant en épingle des faits qui ne sont finalement pas si invraisemblables lorsque l’on écoute les versions des deux parties.

Tout commence par une chasse à courre dans l’Oise, près de Pont-Sainte-Maxence, qui tourne encore une fois à l’affrontement avec les antichasse par médias interposés et même une plainte déposée par le maire contre l’équipage du Rallye Trois Forêt.

Le maire LR de Pont-Sainte-Maxence avait déjà fait parler de lui dans les journaux il y a quelques années en prenant un arrêté qui interdit la chasse à courre dans un périmètre de 300 mètres autour des habitations et 400 mètres pour certains secteurs de sa commune.

A grands renforts de montages vidéo, le collectif AVA a accusé les chasseurs à courre de ne pas respecter l’arrêté pris sur la commune via les réseaux sociaux.

Les veneurs se sont exprimés et plusieurs témoins ont mis à mal la version issue de chez AVA à laquelle se rapporte le maire de Pont-Sainte-Maxence.

La version apportée est donc bien différente de celle relayée par de nombreux médias qui cherchent une fois de plus à faire le buzz sur le dos des chasseurs. Le maire de Pont-Sainte-Maxence ayant décidé de porter plainte, la justice devrait permettre de lever le voile sur les faits et dire laquelle des deux parties est dans le vrai.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

  1. Oui la lumière sera faite sur cette affaire mais il en restera toujours des traces , quelques traces qui colportent pendant des décennies une image ternie .
    Nous devons obtenir des grandes réparations , proportionnellement a l’image et au regard de tous ces gens qui vont garder l’image du premier article : celle d’une chasse à courre en faute et qui ne vont pas suivre les conclusions

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici