Actualité de la Chasse Grand gibier Un brocard à perruque incroyable!

En ce début du mois d’avril, un magazine de chasse Hongrois a partagé le prélèvement de ce magnifique brocard à perruque. Un prélèvement hors du commun car, ce qui est considéré comme une malformation d’un point de vue scientifique, est un rêve pour de très nombreux chasseurs de cervidés.

La perruque est une malformation engendrée par un dérèglement hormonal qui permet l’apparition de ce qui va finir dans certains cas par devenir un handicap pour le chevreuil.

Sur les photos publiées de ce prélèvement, on peut remarquer que le chevreuil ne voyait probablement plus rien à cause de cette fameuse perruque.



Si l’animal reste incroyablement fascinant à observer, le prélèvement d’un tel animal est dans la majorité des cas la meilleure chose à faire car il lui évite psouvent une lente agonie.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici