VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un chasseur appelé pour abattre un sanglier dans les jardins d’un village du Bas-Rhin

sanglier en ville

Au début du mois de décembre, des riverains ont constaté qu’un sanglier s’était introduit dans leurs jardin dans la commune de Schleithal, un village situé dans le Bas-Rhin. L’un d’entre eux a appelé un chasseur afin de prélever l’animal qui aurait pu causer de lourds dégâts.


Un sanglier en plein centre village.

Le sanglier a été vu par des habitants de Schleithal alors qu’il se trouvait dans leurs jardins. La situation est difficile à gérer car les habitations se trouvent au beau milieu du village, dans la rue principale de cette commune de plus de 1500 habitants.

Le sanglier pouvait donc causer de gros dégâts s’ils décidait de passer au travers d’une baie vitrée ou s’il se rendait sur la route, au risque d’engendrer un accident.


Un des habitant a donc appelé un chasseur du secteur afin qu’il puisse se rendre sur place et prélever l’animal sans que personne ne soit blessé.

Il est parvenu à ajuster l’animal et à l’abattre avant que ce dernier ne parvienne à se rendre sur la voie publique.

Une première pour les habitants de longue date.

Bien que le tir soit létal, le sanglier est parvenu à refaire quelques mètres et c’est dans un jardin voisin que des riverains ont vu la bête juste devant leur porte.

La voisine concernée habite dans le village depuis presque 50 ans et a été très surprise de cette histoire comme elle l’explique aux journalistes de France 3 Régions :


« Cela fait 48 ans que j’habite ici et c’est la première fois que je vois ça. Le sanglier est venu tout près de la maison car j’ai vu que mon paillasson était tout retourné ».

Si cette fois, il n’y a pas eu de blessés ni de dégâts, c’est grâce à l’intervention du chasseur appelé par les riverains mais ce type d’évènement se reproduit de plus en plus régulièrement.

De plus, ce ne sont plus seulement les villages qui sont concernés, mais aussi de plus grandes villes comme Marseille ou Strasbourg. Les autorités prennent le problème très au sérieux car le jour ou un accident survient, la panique peut vite s’installer mais les suidés conserveront leurs habitudes.

Brard et Sarran

2 réflexions sur « Un chasseur appelé pour abattre un sanglier dans les jardins d’un village du Bas-Rhin »

    1. Dès qu’il y a problèmes les chasseurs reprennent les valeurs ancestrales de la ruralité.Les parfumés viennent nous chercher pour régler tous les problèmes qui les touches. Renard poulailler, fouine, ou marte.,blaireau jardins tomates ,pies,taupes, rats,ils ont tous un ou plusieurs chat incapables d’attraper une souris mais champion pour tuer les nids de mésanges ou autres passereaux, quel monde de fous mon grand-père doit se retourner dans sa tombe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

Le mouvement des agriculteurs fait beaucoup parler sur les plateaux de télévisions et les différentes opérations menées par le monde...

29 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.