Actualité de la Chasse Grand gibier Un daguet abattu en pleine ville de Genève

Les habitants de Genève qui résident près du cimetière de Châtelaine ont eu une bien drôle de visite vendredi dernier puisque ils ont pu observer un daguet divaguer entre les caveaux et les tombes.



Personne ne sait comment le cervidé est arrivé là. Aucune trace de son passage n’a pu être constatée dans les rues avant qu’il ne soit dans le cimetière. Il a pourtant été nécessaire pour les autorités de trouver une solution car l’animal sauvage ne pouvait pas rester sur place.

Des gardes de l’environnement du territoire de Genève se sont rendus sur place et ont tenté de maîtriser le daguet et de l’endormir pendant près de 5h. Ces derniers n’ont pas réussi et ont été contraints d’abattre l’animal paniqué.


La situation est de moins en moins rare en Suisse où la population de cervidés est, selon les médias locaux, en pleine expansion. D’autres cas ont déjà été recensés dans le pays et dans le canton de Genève qui a interdit la chasse sur son territoire depuis une quarantaine d’années mais qui a dû mettre en place des quotas de prélèvements sur les cervidés. Ces tirs de régulation, effectués par des « gardes de l’environnement », se font pour réduire les dégâts constatés sur les cultures.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici