VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un daguet abattu en pleine ville de Genève

Les habitants de Genève qui résident près du cimetière de Châtelaine ont eu une bien drôle de visite vendredi dernier puisque ils ont pu observer un daguet divaguer entre les caveaux et les tombes.


Personne ne sait comment le cervidé est arrivé là. Aucune trace de son passage n’a pu être constatée dans les rues avant qu’il ne soit dans le cimetière. Il a pourtant été nécessaire pour les autorités de trouver une solution car l’animal sauvage ne pouvait pas rester sur place.

Des gardes de l’environnement du territoire de Genève se sont rendus sur place et ont tenté de maîtriser le daguet et de l’endormir pendant près de 5h. Ces derniers n’ont pas réussi et ont été contraints d’abattre l’animal paniqué.


La situation est de moins en moins rare en Suisse où la population de cervidés est, selon les médias locaux, en pleine expansion. D’autres cas ont déjà été recensés dans le pays et dans le canton de Genève qui a interdit la chasse sur son territoire depuis une quarantaine d’années mais qui a dû mettre en place des quotas de prélèvements sur les cervidés. Ces tirs de régulation, effectués par des « gardes de l’environnement », se font pour réduire les dégâts constatés sur les cultures.

Brard et Sarran

Une réflexion sur « Un daguet abattu en pleine ville de Genève »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une belle compagnie de sangliers traverse les bois en file indienne

[Vidéo] Une belle compagnie de sangliers traverse les bois en file indienne

Qui a dit que les sangliers n'étaient pas disciplinés? Cette idée reçue va rapidement voler en éclats avec cette vidéo...

1 octobre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×